Craquez pour ces petites croquettes de saumon, asperge et truffe idéales pour un accord mets et vin plein de saveurs !

Bouton whatsapp

C'est l'accompagnement idéal pour déguster un vin blanc ou rosé de Corbières du Languedoc Roussillon. Un accord mets et vin qui mettra tout le monde d'accord !

Vous voulez proposer un apéro original et gourmand à vos invités ? On vous propose l'accord mets et vin parfait pour un vin blanc ou rosé de Corbières du Languedoc Roussillon ! On passe d'abord en cuisine pour réaliser des croquettes savoureuses au saumon, asperges et truffe. C'est très simple à faire chez vous et le résultat est moelleux et croustillant à la fois, c'est impossible d'y résister !

Pour servir cette recette délicate, on mise sur un vin blanc ou rosé de Corbières du Languedoc Roussillon, tels que le Domaine de la Cendrillon Minuit ou bien un Terroir du Prestige Fraîcheur. L'appellation AOC Corbières est en pleine relance aujourd'hui. À travers son territoire d'exception et son collectif de 1000 vignerons engagés, l'AOC Corbières est riche et diverse pour offrir tout le meilleur de son terroir aux consommateurs. Elle mise sur un assemblage moderne en 3 couleurs et sur la mixité des cépages anciens (Carignan ou Grenache) et des cépages plus modernes (Grenache Gris, Syrah, Viognier ou La Marsanne).

L'appellation est vivante et dynamique et profite de ses 9000 hectares de "pays", ce qui en fait la première AOC du Languedoc (4e AOC de France). Des paysages multiples, un terroir préservé et une palette inépuisable de saveurs ! Il y aura toujours une cuvée pour vous correspondre. Et avec notre recette gourmande de croquette au saumon, asperges et truffe, vous allez régaler tous vos invités en choisissant les Vins de Corbières !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

@demotivateurfood CROQUETTES DE SAUMON ET VINS DE CORBIÈRES Avec le Syndicat des Vins de Corbières Pour environ 18 croquettes Ingrédients : - 10 asperges vertes - 3 tranches de saumon fumé - 250 g de purée de pommes de terre refroidie - 2 C A S de ricotta - 2 C A S de tartufata (crème de truffe) - 1/2 bouquet d'aneth - 1/2 citron - 1 C A C de gingembre moulu - Sel, poivre - 2 C A S de chapelure - 1 C A S d'huile d'olive Accompagnement : - Domaine de la Cendrillon Minuit - Terroir du Prestige Fraîcheur CUISSON : 10 minutes à la vapeur + quelques minutes à la poêle #accordmetsetvin #croquettes #vin son original - Demotivateurfood

RECETTE CROQUETTES DE SAUMON, ASPERGES ET TRUFFE

Pour environ 18 croquettes

Ingrédients :

- 10 asperges vertes
- 3 tranches de saumon fumé
- 250 g de purée de pommes de terre refroidie
- 2 C A S de ricotta
- 2 C A S de tartufata (crème de truffe)
- 1/2 bouquet d'aneth
- 1/2 citron
- 1 C A C de gingembre moulu
- Sel, poivre
- 2 C A S de chapelure
- 1 C A S d'huile d'olive

Accompagnement :
- Domaine de la Cendrillon Minuit
- Terroir du Prestige Fraîcheur

Préparation :

1. Peler les asperges, les découper en tronçons puis les faire cuire 10 minutes à la vapeur.

2. Les placer dans un mixeur avec les tranches de saumon et mixer finement.

3. Dans un saladier, mettre la purée de pommes de terre froide et mélanger avec la préparation précédente, la ricotta, la tartufata et la moitié de l'aneth ciselé.

4. Arroser d'un filet de jus de citron, saupoudrer de gingembre, saler et poivrer.

5. Bien mélanger et former des boulettes. Les passer dans la chapelure puis dans le reste d'aneth ciselé.

6. Faire dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive.

7. Déguster aussitôt avec un vin blanc ou rosé de Corbières du Languedoc Roussillon.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.