Découvrez trois recettes gourmandes avec des asperges blanches !

Trois plats différents avec un seul ingrédient, c'est un pari gagné !

Interfel a mis au défi Demotivateur Food mais aussi le Chef Juan Albarez et l'influenceuse Clem Foodie de cuisiner de belles asperges. C'est un challenge relevé haut la main, avec trois recettes exceptionnelles et on espère qu'elles vous donneront envie de les reproduire à la maison.

Les asperges sont les stars du printemps ! Elles poussent entre avril et juin et selon leur durée d'exposition, elles apparaissent sous formes différentes : blanche, verte ou violette. Leur goût fin et délicat fait des asperges un légume idéal dans les gratins, les veloutés, avec des oeufs et même avec de la volaille. Il est conseillé de les conserver jusqu'à trois jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Clem Foodie a imaginé une variante d'un risotto généreux aux asperges blanches avec du parmesan et des oeufs mollet. Ce mélange naturellement salé et très crémeux grâce au riz se prépare facilement. C'est une idée originale pour manger des légumes !

Pour sa part, Juan Albarez a concocté une soupe d'asperges blanches aux épices avec notamment du curry, du gingembre et du persil. On ne s'y attendait pas pour la saison, mais cette soupe verte est très simple à préparer et son mélange de saveurs fait saliver.

De nôtre côté, nous vous proposons une étonnante quiche sans pâte avec sa salade verte à improviser quand vous voulez. Sa texture fondante est une manière délicieuse de redécouvrir les asperges. Ce plat léger et atypique vous régalera !

Partagez à votre tour vos réalisations et épatez-nous !

Plus d'articles