Un bar lillois invente la Confinouze : une bière spéciale confinement qui aide les soignants

8 812partages

Trois lillois proposent une bière artisanale, brassée avec des produits locaux et dont les bénéfices seront reversés au personnel soignant.

Crédit : La Pépite

Publicité

Les trois gérants de La Pépite, un bar lillois, ont imaginé la Confinouze, une bière blonde à 6 degrés avec un panda en guise de logo. Victor, Théo et Kamil ont du temps libre à revendre depuis la fermeture temporaire de leur établissement en raison du confinement. Grâce à un financement participatif, ils ont décidé de travailler avec la brasserie Bellenaert à Bailleul pour créer la bière des confinés. Cette nouvelle boisson leur permettra de remplir leur trésorerie et de régler leurs charges, notamment payer leurs salariés.

Face à l'engouement pour le projet, ils ont décidé de reverser une partie des bénéfices aux soignants. Ce geste leur servira ainsi de complément de revenu et les trois gérants assurent qu'ils ne se verseront pas de salaire. Ces derniers font également travailler des producteurs locaux puisque cette bière est entièrement conçue par des fruits locaux et de saison, notamment des pommes et des betteraves. Une belle initiative solidaire qui ne sera pas oubliée en cette période de crise sanitaire.

Les trois amis n'ont cependant pas pu goûter la bière puisqu'ils respectent les règles de confinement et font entièrement confiance au brasseur. Les participants au financement pourront apprécier les bières à la réouverture du bar. Vous pouvez ainsi précommander votre bière en pression ou en bouteille directement sur la plateforme. Pour les plus pressés, il est possible de se faire livrer les bouteilles dans un rayon de 15km autour de Lille. Les 1000 litres de la Confinouze sont prévus pour la fin du mois de mai, sinon rendez-vous au 12 place Sébastopol à Lille. 

Plus d'articles