Devenez membre du jury à la Coupe du monde de tiramisu !

651partages

La compétition se tiendra à Trévise en Italie du 8 au 10 octobre 2021 et vous pourrez peut-être y participer en tant que juré. Alors, vous attendez quoi pour vous inscrire ?

Crédit : Shutterstock / stockcreations

À voir aussi

Onctueux, crémeux, croustillant parfois… Ce dessert est de la pure gourmandise. En prendre une cuillère c'est synonyme de réel plaisir pour vous. La sensation sur vos papilles vous fait fondre de bonheur. Si vous deviez définir le paradis, ce serait sûrement par ce dessert. Vous voyez enfin de quoi on parle non ? Mais si, il est né en Toscane à la fin du XVIe siècle ! Toujours pas ? Bon, on vous donne des indices : mascarpone, boudoirs, café. Si avec ça vous ne trouvez toujours pas, ce poste de juré ne vous intéressera certainement pas… On parle bien évidemment du tiramisu

Le tiramisù est un dessert italien que l'on aime tous. Traditionnellement, sa crème composée de mascarpone, jaune d'œuf et de sucre à laquelle on incorpore des blancs d'œuf montés en neige est aromatisée d'Amaretto ou Marsala. Elle surmonte des biscuits à la cuillère trempés dans du café et on la saupoudre de cacao amer. Mais la recette du vrai tiramisu, n'importe quel Italien que vous croiserez vous dira que c'est sa mama qui a la meilleure au monde. Et pour les départager, quoi de mieux qu'une Coupe du monde ? Créée en 2017, la Tiramisu World Cup permet de juger les différentes versions de ce dessert. Et vous voulez connaître la bonne nouvelle ? Cette année, vous aurez peut-être la chance de faire partie de ce jury gourmand. Voici les démarches à suivre !

La Coupe du monde de tiramisu recherche des jurés pour son édition 2021

Amoureux du tiramisu, cette annonce est faite pour vous ! Vos papilles étaient en ébullition après l'ouverture de ce bar à tiramisu, et aujourd’hui elles vont encore frétiller de joie. Vous pouvez postuler pour devenir juge lors de la prochaine Coupe du monde de tiramisù ! Cette compétition ouverte aux non-professionnels permet d'évaluer les différentes recettes proposées par les candidats qui peuvent concourir dans deux catégories : recette originale ou recette créative. Elle se déroulera du 8 au 10 octobre prochain à Trévise et vous pourrez vous aussi y participer en tant que juge.

Pour cela, quelques conditions sont imposées. Tout d'abord, vous devez nécessairement avoir plus de 18 ans et être disponible sur la totalité de la journée choisie. Ensuite, vous devrez suivre le compte Instagram de la compétition et répondre à un test. Il déterminera votre connaissance sur ce mets italien ainsi que sur l'organisation de l'évènement (règles du concours etc.). Votre score final permettra de déterminer si vous êtes sélectionné pour intégrer le jury ou non. Et puis à vous les tiramisu : du classique au plus original, du cacaoté au plus gourmand, vos papilles n'en reviendront pas de goûter à tous ces délices !

Alors n'attendez plus et devenez juge de la prochaine Coupe du monde de tiramisù ! En plus de déguster de délicieux desserts, vous pourrez profiter de quelques jours de vacances dolce vita ! Il y a pire dans la vie… Et dépêchez-vous car les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13 septembre prochain !!