La bouchée ultra-gourmande et originale du jour : les empanadas burgers !

Bouton whatsapp

Pour ne plus avoir à choisir entre des empanadas et un burger, mixez les deux en suivant notre recette délicieuse et super facile à reproduire à la maison !

Dans la vie il faut faire des choix. Mais aujourd'hui, on vous propose de revisiter deux recettes gourmandes en une seule et même bouchée. Découvrez alors nos empanadas burgers ! D'origine espagnole, l'empanada peut être farcie au thon, au poulet, à la viande hachée ou même en version sucrée avec de la confiture ! On a décidé de réaliser une version burger pour votre plus grand plaisir ! Vos papilles vont adorer à l'heure de l'apéro pour partager avec vos convives ou en accompagnement d'une salade, c'est trop gourmand. Et si vous avez envie d'un véritable burger bien food-porn, retrouvez notre welsh burger à base de cheddar fondu et de bière !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE EMPANADAS BURGERS

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 1 gousse d'ail
- 1/2 oignon
- 350 g de bœuf haché
- Huile d'olive
- 1 pâte brisée
- 100 g de mozzarella râpée
- 1 tomate
- 3 tranches de bacon cuit
- 3 C A S d'oignons crispy
- 1 jaune d'œuf
- 1 C A C de graines de sésame

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Émincer finement l'ail et l'oignon et les faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajouter la viande hachée et la faire dorer. Réserver.

3. Découper 4 disques dans la pâte brisée.

4. Placer au milieu des disques de la viande hachée, un peu de mozzarella, de la tomate, du bacon cuit et des oignons crispy. Refermer le disque et bien souder les bords avec une fourchette.

5. Dorer au jaune d'œuf et saupoudrer de graines de sésame. Enfourner 15 minutes et déguster !

Bouton whatsapp