Partez en direction de l'Argentine avec cette recette d'empanadas au thon

Par
39
Partages
imprimer

Imprimer

L'empanadas est une spécialité argentine, composée généralement des restes de la veille, qu'il s'agisse de viande, de légumes ou de poisson. Découvrez notre version de l'empanadas.

L'empanadas est un petit chausson fourré originaire d'Argentine, très populaire et facilement trouvable à chaque coin de rue. Cette spécialité est la plupart du temps préparée à base de reste, dans le but de ne pas gâcher de nourriture, mais également pour déguster un plat délicieux légèrement croustillant. La recette proposée aujourd'hui est des empanadas au thon, poivrons et mozzarella, idéal pour un apéritif à partager.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Empanadas au thon

Ingrédients :

- Poivron
- Huile d'olive
- Sel
- Poivre
- Sauce tomate
- Thon
- Pâte brisée
- Mozzarella
- Jaune d'œuf
- Graines de sésame

Préparation :

1. Commencez par découper vos poivrons en petits cubes. Faites les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

2. Salez et poivrez puis ajoutez la sauce tomate. Ajoutez ensuite le thon puis mélangez tous les ingrédients.

3. À l’aide d'un emporte-pièce, découpé la pâte brisée. Déposez le mélange de thon sur les morceaux de pâte brisée ainsi que des dés de mozzarella.

4. Refermez votre pâte brisée à l'aide de vos doigts puis formez des encoches à l'aide d'une fourchette.

5. Badigeonnez vos empanadas de jaune d'œuf puis déposez sur le dessus des graines de sésame. Passez vos empanadas au four 15 minutes à 180°.

Bon appétit !

Commentaires