Préparez des empanadas au poulet sous le soleil d'Argentine !

24partages

Ces petits chaussons fourrés vont animer votre apéro !

Ces amuses-bouches épicés font parti de la cuisine traditionnelle d'Argentine et sont toujours très faciles à cuisiner. Vous pouvez les déguster en apéritif dînatoire ou en entrée avec une salade. Ces empanadas au poulet rôti sont riches en saveurs et plairont aussi bien aux enfants, comme aux plus grands. Vous devriez être conquis !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous : 

EMPANADAS AU POULET

Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 25 g de beurre 
- 1 oignon rouge
- 1/4 poivron rouge
- 150 g d'aiguilettes de poulet rôti Fleury Michon
- Sel, poivre
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 1/2 cuillère à café d'origan
- 1 pointe à couteau de piment
- 3 cuillères à soupe de cheddar râpé
- 3 cuillères à soupe de sauce tomates


Préparation :

1. Préchauffer le four à 200 ºC et couvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé. Saupoudrer de farine le plan de travail. Dérouler la pâte et utiliser un emporte-pièce ou un verre, pour couper des cercles de pâte de 15 centimètres de diamètre, renouveler l'opération avec la pâte restante.

2. Dans une grande poêle à feu moyen, faire fondre 10 g de beurre et ajouter l'oignon et le poivron rouge haché. Cuire jusqu'à ce que l'oignon soit transparent, environ 5 minutes. Ajouter les aiguillettes de poulet rôti Fleury Michon et mélanger pour incorporer. Ajouter le sel, l'origan, le cumin, le poivre et le piment. Bien mélanger et cuire 5 minutes jusqu'à ce que la viande soit cuite. Ajouter le cheddar et la sauce tomates et bien mélanger. Retirer la poêle du feu et laisser refroidir.

3. Sur une surface plane, placer un rond de pâte et ajouter une cuillère à soupe de farce au centre. Plier la pâte en deux, appuyer sur les bords, puis tourner et plier la pâte autour du bord pour sceller. Répéter avec les cercles de pâte restants et la farce. Placer les Empanadas sur la plaque à pâtisserie préparée et dorer avec le beurre fondu restant. Cuire au four pendant 30 minutes jusqu'à ce que la surface soit dorée.

Plus d'articles