Laissez-vous tenter par un dessert de saison avec des feuilletés poire-chocolat

Par
32
Partages

Un dessert esthétique et sympa à réaliser ? C’est la recette que l’on vous propose avec ces feuilletés à la poire et au chocolat, à accompagner d'un verre de Baileys !

Pour un dessert ou un goûter, réalisez ces feuilletés en forme de poire, un dessert frais et de saison. Pour cette recette simple, vous aurez besoin, d'une pâte feuilletée, de poires et du chocolat auxquels vous ajouterez une gousse de vanille et de la confiture. Servez accompagné d'un verre de Baileys !

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Feuilletés poire-chocolat

Ingrédients :

Pour quatre personnes

- 4 poires
- 1 litre d’eau
- 85 g de cassonade
- 85 g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 8 carrés de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de confiture d’abricots

- Glaçons + 5 cl de Baileys

Préparation :

1. Pelez les poires, coupez-les en deux et ôtez la queue et le trognon. Mettez les sucres dans une casserole avec l’eau et la gousse de vanille fendue et grattée.

2. Portez à ébullition, glissez les poires dedans. Laissez mijoter pendant 20 à 25 minutes. Ôtez-les du feu et laissez refroidir. Préchauffez le four à 180 °C. Déroulez la pâte à tarte et disposez les poires égouttées dessus, en glissant un carré de chocolat dans le cœur évidé de chacune.

3. À l’aide d’un couteau pointu, découpez la pâte, laissez un bon centimètre autour des poires et dessinez deux petites feuilles. Faites chauffer légèrement la confiture d’abricots. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez chaque feuilleté. Enfournez pendant 20 minutes. Laissez tiédir et servez avec un verre de Baileys.

Bon appétit !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Le mot Baileys et les logos associés sont des marques protégées. C R&A Baileys & Co 2018

À déguster bien frais !

Découvrez notre recette : Margarita au cidre de Noël en vidéo
Poire