Croustillez pour les frites de polenta au cumin, à l'ail et à la feta !

Par
3 033
Partages
imprimer

Imprimer

Les frites de polenta sont un moyen original de changer des classiques frites de pomme de terre tout en apportant une autre texture et de nouvelles saveurs.

Pomme de terre, patate douce, carotte… Il est possible de faire des frites avec à peu près tout et n'importe quoi (ne tentez pas l'impossible non plus…). On vous propose donc aujourd'hui une recette de frites de polenta pour changer vos habitudes et découvrir de nouvelles façons de cuisiner la polenta, avec une association cumin, ail et feta qui vous emmènera sur les bords de la Méditerranée. Allez on sait que vous avez déjà l'eau à la bouche, alors venez découvrir cette recette estivale !

Crédits : Yuliia Kononenko

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Frites de polenta

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 250 g de polenta
- 4 gousses d'ail
- 1 citron vert
- Piment en poudre
- Huile d'olive
- Huile de friture
- 200 g de feta
- Cumin
- Coriandre
- Sel

Préparation :

1. Commencez par faire cuire la polenta dans l'eau bouillante. Étalez ensuite la pâte sur votre plan de travail.

2. Hachez finement l'ail et la coriandre puis déposez-les sur la polenta. Émiettez la feta puis déposez-la sur la préparation en répartissant sur toute la surface.

3. Saupoudrez de cumin et de piment, ajoutez les zestes de citron vert et un filet d'huile d'olive. Mélangez la polenta à l'aide de vos mains pour reformer une boule homogène.

4. Étalez de nouveau la pâte et formez des frites épaisses d'environ 8 centimètres. Plongez ces frites dans l'huile de friture puis salez juste avant de servir.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Tiramisu express chocolat en vidéo
Commentaires