Célébrez la journée mondiale du pop-corn avec cette recette originale de magret de canard, polenta et pop-corn !

Bouton whatsapp

En ce 19 janvier, on fête la journée internationale du pop-corn ! Et pour l'occasion, on vous propose une recette gourmande et originale à base de magret de canard, de polenta et bien entendu, de pop-corn ! Un mélange sucré-salé qui rend hommage au terroir landais.

On a l'habitude de consommer le pop-corn en snack sucré, avec du caramel ou du chocolat pour les plus gourmands, ou alors salé à l'heure de l'apéro. Mais on peut tout à fait l'intégrer dans des recettes gourmandes et originales ! La preuve avec cette assiette sucrée-salée, aux saveurs du sud-ouest : un magret de canard sur de la polenta crémeuse et du pop-corn parsemé par-dessus !

À voir aussi

La Maison Lafitte rend hommage au terroir landais en alliant deux produits emblématiques de la région, le canard et le maïs. Le tout, en une explosion de saveurs en bouche ! C'est étonnant et tellement gourmand que vous allez vite adopter cette recette toute l'année pour épater vos convives. En cuisine !

Crédit : DR

RECETTE MAGRET DE CANARD, POLENTA ET POP-CORN

Pour 2 personnes

Ingrédients :

- 1 magret de canard Maison Lafitte
- 30 g de beurre doux
- 225 g de polenta
- 60 cl de lait
- 60 cl d'eau
- 1 feuille de laurier
- 1/2 C A C de poudre de noix de muscade
- 1 gousse d'ail
- Sel et poivre du moulin
- 80 g de maïs en grain à pop-corn
- Huile d'arachide

Préparation :

1. Préparer la polenta : verser l'eau et le lait dans une casserole. Ajouter la feuille de laurier, la noix de muscade et la gousse d'ail épluchée et écrasée. Verser la polenta et faire bouillir en mélangeant continuellement au fouet.

2. Laisser cuire 20 minutes à feu doux en mélangeant de temps en temps avec une cuillère en bois. La polenta va alors gonfler.

3. Pendant ce temps, passer à la cuisson du magret : quadriller la peau du magret sans atteindre la chair. Dans une cocotte en fonte ou une poêle chaude, saisir la peau du magret, saler et poivrer.

4. Au bout de 10 minutes, retirer le magret et jeter la graisse rendue. Remettre ensuite le magret côté chair, laisser encore cuire environ 5 minutes, le sortir et l'envelopper de papier aluminium. Réserver pendant 5 minutes avant de trancher dans le sens de la longueur.

5. Pour réaliser le pop-corn : faire chauffer une cocotte avec l'huile. Verser les maïs à pop-corn, les enrober d'huile. Lorsque les pop-corn éclatent, mettre un couvercle et laisser cuire à feu doux.

6. Lorsque la polenta est cuite, ajouter le beurre, mélanger une dernière fois et dresser la polenta puis les tranches de magret et enfin le pop-corn.

Recette proposée par Maison Lafitte

Bouton whatsapp