Craquez pour les havreflarn, ces galettes suédoises aux flocons d'avoine et au chocolat !

Bouton whatsapp

Accordez-vous un pur moment de gourmandise avec ces galettes aux flocons d'avoine et au chocolat d'origine suédoise ! Croustillants et healthy, les havreflarn vont devenir votre nouveau péché mignon à consommer sans modération grâce à l'utilisation de margarine.

C'est bientôt l'heure du goûter et vous ne savez pas pour quoi craquer ? On a la recette qu'il vous faut : les havreflarn. Les quoi ?? Rassurez-vous, ces galettes suédoises à base de flocons d'avoine et de chocolat au nom difficile à prononcer sont absolument incroyables ! Pour les réaliser, il n'y a rien de bien compliqué. Après avoir réalisé la pâte à biscuits, on fait cuire les havreflarn puis on les colle deux par deux avec une couche de chocolat fondu. Ils sont très croustillants et on pourrait les dévorer à l'infini… En plus, c'est l'occasion d'inviter la margarine végétale dans votre cuisine.

Et oui, les avantages de la margarine végétale ne sont plus à présenter ! Grâce aux acides gras insaturés qu'elle contient, la margarine a des intérêts nutritionnels intéressants*. On la choisit de préférence riche en oméga 3 car, comme vous le savez, ces acides gras sont essentiels pour notre corps qui ne sait pas les fabriquer tout seul. Ce «bon gras», comme on l'appelle, agit en prévention et contribue au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Foncez en cuisine pour réaliser avec nous ces merveilleuses galettes suédoises à la margarine, les havreflarn !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE GALETTES SUÉDOISES HAVREFLARN

Ingrédients :

- 200 g de flocons d'avoine
- 290 g de sucre
- 70 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1/4 cc de levure chimique
- 1 cs d'extrait de vanille
- 1 œuf
- 180 g de margarine spéciale cuisson

Pour le nappage au chocolat :
- 360 g de chocolat
- 5 g de margarine

Préparation :

1. Mixer les flocons d'avoine grossièrement de manière à obtenir une poudre pas trop fine.

2. Ajouter le sucre, la farine, le sel, la levure chimique, l'extrait de vanille et l'œuf.

3. Faire fondre la margarine au micro-ondes ou au bain-marie puis la mélanger au reste des ingrédients. Laisser reposer au moins 2 heures ou toute une nuit au frais.

4. Former des boules de 8 g et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Attention à bien séparer les biscuits car ils s'étalent énormément.

5. Enfourner 7 à 8 minutes à 200°C. Les contours doivent être dorés tandis que le centre doit être clair.

6. Laisser refroidir sur une grille.

7. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et la margarine végétale. Une fois fondus, étaler du chocolat à l'aide d'un pinceau alimentaire sur un biscuit puis coller un autre biscuit par-dessus.

8. Laisser prendre le chocolat et déguster.

* Les acides gras essentiels (oméga 3 ALA et oméga 6 LA) contribuent au maintien d'une cholestérolémie normale pour une consommation respective de 2 g et 10 g/j. Dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.

#HuilesEtOmega #EnjoyItsFromEurope

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.

Campagne financée avec l’aide de l’Union européenne. L’Union européenne soutient les campagnes dont l’objectif est de promouvoir les produits agricoles de qualité.

Le contenu de cette campagne de promotion reflète uniquement la position de l'auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne et l’Agence exécutive européenne pour la recherche (REA) déclinent toute responsabilité quant à toute utilisation qui pourrait être faite des informations qui y figurent.

Bouton whatsapp