Le gâteau ultra-moelleux à la noix de coco, le goûter qu'il vous faut !

525partages

Vous allez fondre de plaisir pour ce gâteau à la noix de coco ! Un peu technique mais ne paniquez pas, vous y arriverez forcément ! Tellement gourmand qu'on ne peut plus s'en passer.

Ce qu'on adore dans la noix de coco, c'est qu'elle est très pauvre en sucre mais très riche en fibres. Elle apporte la touche exotique qui met du soleil dans nos assiettes et ce gâteau ultra-moelleux vous le prouvera ! L'avantage de la noix de coco, c'est qu'on peut l'utiliser dans des recettes sucrées mais aussi salées comme dans cette soupe de patate douce et lait de coco ou encore dans cette préparation à base de crevettes et de citron vert. Craquez pour le dôme Bounty, un dessert à la noix de coco accessible à tous !

À voir aussi

RECETTE GÂTEAU MOELLEUX À LA NOIX DE COCO

Pour 8 personnes

Ingrédients :

Pour le biscuit :

- 6 œufs
- 200 g de sucre
- 1 C A C d'extrait d'amande
- 100 g d'amandes en poudre
- 125 g de farine

Pour le glaçage :

- 200 g de chocolat blanc pâtissier
- 45 g de lait de coco
- 250 g de mascarpone
- 50 cl de crème liquide 30% MG
- 40 g de noix de coco en poudre

Pour la décoration :

- 20 cl de boisson coco
- Noix de coco râpée

Préparation :

1. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en versant le sucre petit à petit. À côté, fouetter les jaunes avec l'extrait d'amande puis les intégrer délicatement dans les blancs avec une maryse. Incorporer la poudre d'amandes et la farine tamisée et mélanger délicatement. Verser dans un moule à génoise tapissé de papier cuisson (il doit être assez haut) puis enfourner 40 minutes environ à 170°C. Vérifier la cuisson avec un couteau et laisser la génoise refroidir.

2. Pour le glaçage, faire fondre le chocolat blanc et le lait de coco au bain-marie. Détendre le mascarpone puis ajouter le chocolat fondu et mélanger.

3. Monter la crème liquide en chantilly puis l'intégrer au mélange précédent avec la noix de coco en poudre. Réserver au frais.

4. Commencer le montage du gâteau : diviser la génoise en trois couches. Imbiber avec l'eau de coco et étaler une couche de glaçage puis déposer avec une deuxième couche de génoise et répéter l'opération. Recouvrir le gâteau de glaçage, ne pas oublier de couvrir tout le tour. Saupoudrer de noix de coco râpée !