Mettez les petits plats dans les grands avec ce gigot de 7 heures digne d'un repas de fête

Par
768
Partages
imprimer

Imprimer

Le gigot de 7 heures est un classique de la période de Pâques, où le gigot est d'abord grillé avant de cuire 7 heures avec des légumes, ce qui rend la viande la le plus tendre possible.

Le gigot de 7 heures est un plat familial, généralement servi lors des repas du dimanche en famille et star du week-end de Pâques (derrière les chocolats, faut pas abuser non plus !). Le gigot d'agneau est d'abord légèrement grillé sur les deux faces avant de cuire pendant 7 heures à basse température avec les légumes et un bouillon, dégageant toutes les graisses de la viande et la rendant la plus tendre possible. La préparation, comme vous pouvez vous en douter, nécessite de s'y prendre à l'avance mais n'a rien de compliquer et s'adapte à tous les niveaux de cuisine. Alors n'hésitez plus un instant et préparez un gigot de 7 heures pour le lundi de Pâques.

crédits : hlphoto

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Gigot de 7 heures

Ingrédients :

- 1 gigot d'agneau
- 1 carotte
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 30 cl de fond de veau
- 25 cl de vin blanc
- 2 tomates
- Huile d'olive
- Sel
- Poivre
- Thym
- Laurier

Préparation :

1. Commencez par couper tous vos légumes en petits morceaux. Faites revenir l'ail, l'oignon et les morceaux de carottes dans une poêle avec de l'huile d'olive.

2. Déglacez avec le fond de veau et la moitié du vin blanc. Laissez mijoter.

3. Faites revenir le gigot dans une poêle avec de l'huile d'olive. Faites dorer chaque face du gigot.

4. Déposez le gigot dans la cocotte. Ajoutez la préparation de légumes par-dessus. Ajoutez le sel, le poivre, les tomates, le reste de vin, le thym, le laurier et un peu d'huile d'olive.

5. Enfournez la cocotte pendant 7 heures à 120°.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Muffins chocolat en vidéo
Commentaires