Gourmand, fruité, le cheesecake à la Danette saveur vanille nous fait craquer!

Par Demotivateur en partenariat avec Danette
88
Partages
imprimer

Imprimer

A l'approche de l'ouverture du sPOT Danette, découvrez le cheesecake Danette aux fruits rouges !

Le sPOT Danette propose de (re) découvrir les délicieuces crèmes desserts de vôtre enfance à travers des activités toutes plus originales les unes que les autres. Des dégustations de Danette (chocolat, vanille, pistache, café), du POT-pong, des POT-tomaton, de la musique et une déco insolite spéciale POT Danette. Bref, le paradis des fans de cette gourmandise en petit pot ! Rendez-vous 38 rue Quincampoix à Paris, du 22 au 28 mars :) #sPOTdanette

Pour vous mettre en appétit, on vous a préparé une recette réalisée avec ce dessert : un cheesecake !

Le cheesecake, qui trouve son origine en Allemagne est plus connu pour être un dessert américain. Importé par les juifs allemands sur le sol américain, il devient très vite populaire et apprécié pour sa texture légère et onctueuse. Le biscuit dans la recette proposée dans la recette d'aujourd'hui apporte, lui, du croquant à ce dessert. Plus surprenant, intégrez-y de la Danette saveur vanille et des framboises fraîches. Facile à préparer, son visuel est digne des plus grands chefs et impressionnera à coup sûr les quelques chanceux qui goûteront à votre création.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Cheesecake à la Danette

Ingrédients :

- 120 g de biscuits
- 40 g de beurre
- 180 g de fromage frais
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- 1 Danette saveur vanille
- Framboises
- Myrtilles

Préparation :

1. Commencez par émietter vos biscuits dans un sachet en plastique. Déposez les miettes dans un bol et mélangez avec le beurre fondu.

2. Déposez les biscuits dans un emporte-pièce. Tassez à l'aide d'une cuillère. Réservez.

3. Déposez le fromage frais dans un saladier. Ajoutez la crème, la Danette saveur vanille et le sucre glace. Mélangez énergiquement.

4. À l’aide d'une poche à douille, versez votre préparation par-dessus vos biscuits dans l'emporte-pièce. Réservez au frais 4 heures.

5. Ajoutez les framboises et les myrtilles par-dessus votre cheesecake ainsi qu'un petit morceau de biscuit. Servez frais.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Pains suisses aux pépites de chocolat en vidéo