Parce qu'on n'arrive jamais à se décider entre un cheesecake et un tiramisu, on a réuni ces deux desserts en une nouvelle gourmandise délicieuse. Suivez la recette, c'est ADDICTIF !
Vous aussi vous ne pouvez pas choisir entre le tiramisu bien crémeux et le cheesecake bien onctueux ? Pour ne plus renoncer à l'un de ces desserts gourmands, on vous a créé un combo juste incroyable : le tiramisu-cheesecake ! Il réunit tout le meilleur des deux recettes et c'est vraiment très facile à réaliser chez vous. Vous verrez, il fera sensation à table ! Si vous aimez ce genre de combo original, retrouvez notre cookie tiramisu, il a tout pour plaire à vos papilles...
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
RECETTE TIRAMISU CHEESECAKE
Pour 8 personnes
Ingrédients :
Pour la base :
- 250 g de biscuits type "Graham"
- 2 C A S de cacao non sucré
- 75 g de beurre fondu
Pour la crème :
- 250 ml de café fort refroidi
- 600 g de cream cheese
- 170 g de mascarpone
- 150 g de sucre glace
- 1 C A C d'extrait de vanille
- 360 g de crème liquide 30% MG
- 150 g de biscuits à la cuillère
Pour la décoration :
- 1 C A S de cacao en poudre non sucré
Préparation :
1. Mixer les biscuits avec le cacao en poudre et le beurre fondu jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Tapisser le fond d'un moule à charnière recouvert de papier cuisson et bien tasser avec une cuillère. Réserver au frais.
2. Fouetter le cream cheese avec le mascarpone, le sucre glace, l'extrait de vanille et la crème liquide à l'aide d'un batteur électrique (ou dans un robot pâtissier). La crème doit être bien ferme.
3. Verser la moitié de cette crème sur la base biscuitée et lisser la surface.
4. Tremper les biscuits à la cuillère dans le café froid pour bien les imbiber et les disposer sur la crème de manière à recouvrir toute la surface. Ajouter le reste de crème et lisser la surface ou créer des "vagues" à l'aide d'une cuillère à soupe.
5. Réserver au frais pendant au moins 4 heures.
6. Avant de servir, saupoudrer de cacao en poudre !
Recette imaginée par Guillaume Marinette.