Vous ne devinerez jamais toutes les recettes que l'on peut faire avec de la Danette

Par Demotivateur en partenariat avec Danette
1 143
Partages
imprimer

Imprimer

La Danette est un produit célèbre, lancé en 1970 par le groupe Danone et l'un des desserts préférés des Français. Découvrez 8 recettes de desserts avec de la Danette dedans.

La Danette est une crème dessert très populaire en France, grâce notamment à sa longévité sur le paysage des desserts. Ses nombreuses déclinaisons (chocolat, vanille, pistache…) en fait un produit grand public, que l'on peut facilement ajouter dans un dessert comme une île flottante ou un cheesecake pour donner plus de saveur. Découvrez une sélection non exhaustive de recettes avec de la Danette, dont certaines qui vont épater à coup sûr.

Ile flottante à la Danette saveur vanille

crédits : margouillat photo

Ce dessert est un incontournable de la cuisine française, souvent revisité par de grands chefs qui l'apprécient tout particulièrement. La Danette est ici ajoutée avec le lait et le sucre pour donner du goût à la crème située sous l'île flottante. Un dessert léger et très aérien.

Crumble aux pommes Danette saveur caramel

crédits : Peter O'Toole

Le crumble de pommes est lui aussi un dessert très populaire en France, généralement préparé en hiver et dégusté chaud au coin du feu. La Danette est utilisée ici pour lier le beurre, la farine et le sucre, mais également donner une saveur caramélisée qui se marie parfaitement avec la pomme.

Pain perdu Danette saveur chocolat

crédits : Brent Hofacker

Le pain perdu est comme son nom l'indique du pain qui était destiné à être perdu (jeté en l'occurrence. Une seconde vie lui est donné puisque le pain est trempé dans un mélange de lait et Danette chocolat puis grillé à la poêle, un vrai délice gustatif pour l'heure du goûter.

Muffin Danette saveur chocolat et pistache

crédits : Xan

Le muffin est un grand classique de la cuisine britannique, où il fait généralement office de dessert ou de goûter pour les plus gourmands. Sa version à la Danette est un mélange entre une Danette chocolat et une Danette pistache, mélangeant donc les goûts et les saveurs.

Poire Belle Hélène Danette  saveur 3 chocolats

crédits : margouillat photo

La poire Belle Hélène est un dessert gourmand et facile à préparer, avec une poire pochée dans le sirop qui devient très savoureuse. La Danette 3 chocolats est d'abord légèrement chauffée avant d'être déposée sur le dessus de la poire, comme un nappage onctueux, idéal pour un dessert à partager (vous n'êtes pas obligé de partager !).

Glace noix de pécan Danette  saveur brownie

crédits : Maya Morenko

La glace va bientôt faire sa grande rentrée estivale avec l'arrivée des beaux jours et de la chaleur (on l'espère en tout cas !). Le mélange de la noix de pécan et de la Danette brownie est congelé puis recouvert d'un coulis de caramel pour apporter encore plus de gourmand à cette petite explosion de saveurs en bouche.

Bâtonnets de chocolat Danette saveur chocolat noisette

crédits : nampix

Les Bâtonnets de chocolat sont l'un des desserts préférés des enfants pour le goûter, mais également des adultes ! Pratique à emporter à l'école ou au travail, ces sticks maison sont composés d'un bâtonnet de biscuit trempé dans la Danette chocolat noisette avec des morceaux de noisette concassée pour apporter du croquant.

Cheesecake fruité Danette saveur vanille

Le cheesecake est un dessert d'origine anglo-saxonne très apprécié en France. Sa recette fruitée apporte de la fraîcheur tandis que la Danette vanille apporte, elle, du gourmand à cette recette que vous pouvez retrouver en vidéo juste ici.

En plein coeur de Paris, Danette a surpris les fans du fameux dessert crémeux en imaginant le sPOT Danette ! Ce lieu éphémère, ouvert du 22 au 28 mars dernier, proposait différentes activités autour du célèbre pot. Pour l’apprécier différemment d’abord, un bar à Danette vous proposait d’y ajouter différents toppings comme des pépites de chocolat, des flocons de maïs, des copeaux de noix de coco… L’activité phare du lieu, c’était bien évidemment le Pot-Pong, un jeu original qui consistait à envoyer des balles dans le camps adverse et de réussir à les faire entrer dans un pot de Danette.

Nous, on a adoré ! Petit retour en images :

Découvrez notre recette : Tarte brunch en vidéo