Gardez le sourire avec les délicieux macarons Émoji à la Danette !

Par Demotivateur en partenariat avec Danette
30
Partages
imprimer

Imprimer

Mettez de la joie dans votre cuisine grâce aux macarons Émoji à la Danette Caramel  et vous pouvez nous croire, ils sont aussi beaux que bons !

Si vous trouvez que réaliser des macarons relève du défi technique en cuisine, on vous explique comment le faire avec le sourire ! En plus, cette recette ravira petits et grands, grâce à l'ajout de Danette au caramel, un twist surprenant qui apportera de la douceur à votre gourmandise.

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Macarons Émoji

Ingrédients :

- 125 g de poudre d’amande
- 125 g de sucre glace
- 50 g de blancs d’œufs

Meringue italienne :
- 125 + 30 g de sucre semoule
- 4 cl d’eau
- 50 g de blancs d’œufs

Décoration : pâte d'amandes + miel

Ganache :
- 125 g de chocolat
- 35 g de beurre
- 1 Danette Caramel

Préparation :

1. Sur une plaque allant au four, déposez une feuille de papier sulfurisé, et versez la poudre d’amande. Enfournez 10 minutes à 150 °C. Laissez refroidir.

2. Tamisez le sucre glace sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Tamisez également la poudre d’amande refroidie. Mélangez les deux pour obtenir un tant pour tant. Ajoutez le blanc d’œufs, et le colorant alimentaire pour obtenir une pâte et réservez.

3. Pour la meringue Italienne : dans une casserole, versez 125 g de sucre semoule, arrosez de 4 cl d’eau. Mettez à cuire doucement en surveillant la cuisson. Lorsque la température affiche 100°, prennez 50 g de blanc d’œufs et commencez à les monter en neige.

4. Une fois montés, « serrez » les blancs en versant 30 g de sucre et fouettez encore. Lorsque le sirop affiche 118°, versez-le en filet sur les blancs montés tout en continuant à fouetter.

5. Fouettez ensuite très vivement jusqu’à refroidissement de la meringue.

6. Incorporer petit à petit la meringue italienne refroidie au mélange couleur jaune, à l’aide d’une corne en plastique ou d’une maryse, « macaronnez » la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l’ensemble de la masse).

7. L’appareil devient moelleux et brillant : il doit réaliser un ruban. Remplissez une poche à douille équipée d’une douille ronde de 10 avec cette préparation, puis dressez les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’un silpat. Laissez croûter (jusqu’à ce que ça ne colle plus aux doigts) puis enfournez pendant 12 minutes à 145° en ouvrant 2 à 3 fois le four à mi-cuisson afin de chasser l’humidité.

8. Achevez la cuisson quelques minutes supplémentaires en augmentant la température du four à 160°. Les macarons sont cuits lorsqu’ils se décollent facilement en laissant néanmoins une petite trace.

9. Ganache Danette Caramel : Dans un bol, mettez le chocolat cassé en morceaux. Chauffez-le 2 minutes au micro-ondes et mélangez. Ajoutez la Danette et le beurre ramolli, mélangez et placez une heure au frais. Garnissez les macarons avec cette ganache. Décorez avec de la pâte d’amandes et un peu de miel pour « coller ».

11. Par exemple de la pâte d’amande rouge étalée et découpée à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un couteau pour faire des cœurs, de la pâte d’amandes noire étalée et découpée à l’aide d’une douille ou d’un couteau pour faire un sourire, etc.

Bon appétit !

Macarons