Goûtez le burger d'escalope de dinde panée, aux tomates séchées, à la mozzarella et au pesto !

Testez le burger d'escalope de dinde panée, aux tomates séchées, à la mozzarella et au pesto : un plat à dévorer sans modération !

Le burger à l'escalope de dinde Réghalal panée, aux tomates séchées, à la mozzarella et au pesto est une véritable explosion de saveurs en bouche ! Appréciez le goût du burger fait-maison avec cette recette succulente, rapide et simple à réaliser ! Idéal accompagné de frites maison.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Burger d'escalope de dinde panée, aux tomates séchées, à la mozzarella et au pesto

Ingrédients

Pour 2 burgers

- 2 escalopes de dinde Réghalal
- Sel, poivre
- 50 g de farine
- 1 œuf
- 50 g de chapelure
- 1 filet d'huile
- 2 gros pains à burger
- 1 grosse boule de mozzarella tranchée
- 8 pétales de tomates séchées
- 4 cuillères à soupe de pesto
- 2 cuillères à soupe de moutarde

Préparation

1. Assaisonnez les escalopes de dinde et les couper en deux. Placez la farine, l’œuf battu et la chapelure dans 3 bols séparés. Trempez les escalopes de dinde dans la farine, enlevez l'excès puis trempez dans l'œuf battu. Trempez dans la chapelure en s'assurant que la viande soit parfaitement enrobée. Trempez à nouveau dans l'œuf et dans la chapelure.

2. Dans une poêle, faites bien chauffer un filet d'huile. Faites cuire les escalopes pendant 5 minutes de chaque côté environ. Lorsqu'elles sont bien dorées, les réserver sur du papier absorbant.

3. Pendant ce temps : tartinez le chapeau des pains à burger de pesto, déposez la mozzarella en tranches. Faites griller les pains au four pendant 5 minutes à 200 °C.

4. Tartinez la partie inférieure du pain de moutarde, garnir des escalopes de dinde panées, et de tomates séchées. Déposez l’autre moitié du pain et servez chaud.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Bon appétit !

Plus d'articles