Pour un lundi matin tout en douceur, testez le burger à la poitrine fumée, à la fourme d'Ambert et à l'avocat

Par
18
Partages
imprimer

Imprimer

Le hamburger est l'un des plats street food les plus populaires au monde, ici en version remède du lundi matin accompagné de frites de patate douce.

Le burger est le meilleur ami du lundi midi, surtout si vous avez passé un week-end mouvementé ! Mais au lieu de commander un bout de steak entre deux tranches de pain, on vous propose de cuisiner chez vous un succulent burger à la fourme d'Ambert, aux oignons rosés dans le vinaigre de vin ainsi qu'à la poitrine fumée. Découvrez sans plus attendre cette recette gourmande !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Hamburger du lundi

Ingrédients :

Pour 2 personnes

- 2 pains buns
- 4 morceaux de poitrine fumée
- Fourme d'Ambert
- Oignons nouveaux
- Vinaigre de vin
- Poivre
- Sel
- 200 g de viande hachée
- 15 cl de bière ambrée
- Paprika
- Ciboulette
- Sauce chipotle
- 1 avocat
- Piment en poudre
- Huile d'olive
- Frites de patate douce

Préparation :

1. Commencez par mariner votre viande hachée avec la bière, le paprika, le piment, du sel, du poivre et de la ciboulette ciselée.

2. Ajoutez un filet d'huile d'olive. Faites mariner vos oignons nouveaux coupés en lamelles dans le vinaigre de vin, salez et poivrez puis réservez au frais.

3. Formez deux steaks ronds avec vos mains. Faites cuire la viande en fonction de vos préférences de cuisson. Faites dorer la poitrine dans une autre poêle.

4. Ajoutez la fourme d'Ambert par-dessus les steaks puis recouvrez la poêle d'un couvercle pour que le fromage fonde.

5. Faites dorer 1 minute de chaque côté les buns puis ajoutez la sauce chipotle. Coupez l'avocat et écrasez le légèrement puis ajoutez du piment.

6. Déposez vos steaks sur le pain, ajoutez les oignons marinés, l'avocat et la poitrine. Servez vos frites de patate douce à côté en suivant la recette juste ici.

Bon appétit!

Commentaires