Croissant + Hamburger = Croissant burger ! Vous connaissiez ?

Par
1 160
Partages
imprimer

Imprimer

Après le cookie shot dont nous vous parlions il y a quelque temps, le cronut (le cookie donut, pour les néophytes), le sushi burger ou encore la pizza en cône, rien ne semble arrêter les grands fanas de bouffe et de mélanges culinaires les plus curieux (mais aussi les plus fascinants).
Si vous n’en avez pas encore entendu parler, sachez qu’il existe un nouvel hybride parmi les plats plus curieux que le monde ait vu. Le croissant burger est un drôle de mélange entre le traditionnel croissant, spécialité française tant aimée et reconnue dans le monde entier, et le burger, sandwich américain qui lui aussi fait des émules dans les quatre coins du globe.

Mais est-ce bien judicieux de faire un mix entre le joyau culinaire de notre chère patrie, une viennoiserie sucrée que l’on déguste généralement au petit-déjeuner et le bon vieux burger dégoulinant de cheddar et de steak américain, un plat que l’on mange en cas de grosse faim ?


Manifestement, oui. Piccolo Me, une marque australienne (et non italienne !) qui existe depuis 2012 (également spécialisée dans le Nutella frit) a pris l’initiative de créer un nouveau plat à partir de ces deux opposés culinaires. Les frères Hatchem, propriétaires de l’enseigne, n’ont pas eu froid aux yeux… Et le concept semble porter ses fruits, puisque ce dernier s’exporte jusqu’en Asie, où il est très bien accueilli.


Sur les réseaux sociaux, la stupéfaction semble totale. La plupart des utilisateurs relayent le plat avec intérêt, lorsqu'ils ne le critiquent pas. En effet, ne doit-on pas nous indigner de mettre à mal notre viennoiserie phare, véritable institution dans nos boulangeries ? Faut-il lancer une alerte et créer un « croissantgate » ? C’est à vous d’en juger.


Alors, top ou flop ?
Découvrez notre recette : en vidéo
Commentaires