En Italie, a été installée une fontaine à vin... gratuit, et vous pouvez en boire quand vous voulez

Par
30 765
Partages
imprimer

Imprimer

Comme toutes les bonnes choses, la dégustation d’un bon verre de rouge comporte un prix… à une exception près. En Italie, dans un village d’Abruzzes, se cache une fontaine ouverte de jours comme de nuit, composée de la délicieuse boisson. Et les verres sont entièrement gratuits.
@Instagram/Dora Sarchese
Il existe un lieu où tout un chacun peut se servir et se resservir à volonté, où l’on peut boire du bon vin, sans dépenser l’intégralité de son salaire en une soirée. Pour pouvoir s’accorder ce petit plaisir, il va falloir mettre le cap sur l’Italie.

Dans un village d’Abruzzes, dans la région d’Italie centre-méridionale, un tonneau à taille humaine dissimule une fontaine, et pas des moindres, puisque ce n’est pas de l’eau qui coule de son bec, mais bel et bien du vin rouge. Cet espace, réservé aux amoureux du délicieux breuvage, est ouvert 24h/24, de janvier à décembre, depuis le mois d’octobre dernier.


Destinée principalement aux randonneurs et aux pèlerins catholiques qui chaque année, font le chemin par milliers de Rome à la cathédrale d’Ortona où se trouvent les restes de Saint Thomas, l’un des douze apôtres de Jésus, la fontaine est réapprovisionnée quotidiennement par les vignerons de la maison locale Dora Sarchese.

Dina Cespa et Luigi Narcisi, les personnes qui sont à l’origine de ce projet, encouragent toutes les personnes qui font le chemin de faire un détour par la fontaine. Mais attention : il s’agit d’un « endroit pour réfléchir et pour prier », un « espace de détente et de repos ». Les « ivrognes » sont donc priés de ne pas s’en approcher et de respecter ce lieu sacré.


Pour ce qui est d’éventuels dérapages (vous y avez songé, ne dites pas le contraire), c’est simple, rien ne s’est jamais produit. Les visiteurs se sont jusque-là servis sans qu’un seul incident fâcheux ne survienne, le lieu est particulièrement respecté. Pas sûr qu’on en dise autant si la fontaine se trouvait en plein centre de Paris ! Cela ne laisse-t-il pas rêveur, franchement ?

Si vous étiez jusqu’ici encore indécis concernant la future destination de vos vacances, sachez que vous pouvez songer à prendre le chemin jusqu’au village d’Abruzzes. Oui, pensez-y !
@Instagram/Dora Sarchese

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.


Découvrez d'autres articles sur Demotivateur Food :

- De la bière pour tout le monde : inauguration d'un pipeline à bière à Bruges !
- Cette incroyable brasserie vous propose de plonger... dans une piscine de bière !
- Un verre de vin serait équivalent à une heure de sport intensif...
Découvrez notre recette : Cordon­-bleu en vidéo
Source : Lostateminor
Commentaires