Vous voulez célébrer la journée mondiale du Nutella ? Voici quelques recettes vraiment insolites qui vont vous rendre fou !

Par
6 392
Partages
imprimer

Imprimer

À l’occasion de la journée internationale du Nutella, nous avons sélectionné pour vous 4 recettes détonantes et carrément insolites. Vous allez craquer, c’est sûr.

Aujourd’hui, c’est le World Nutella Day, ou la journée internationale du Nutella. La marque est célébrée dans le monde entier par des millions de fans de la très fameuse pâte à tartiner. Il s’agit d’une véritable gourmandise pour certains, mais aussi une addiction pour d’autres. Sur une tartine, dans un gâteau à lacuillère, tous les moyens sont bons pour déguster avoir votre dose de Nutella quotidienne. Un engouement sans précédent, que vous devez très certainement partager avec des millions d’autres Français.

D’ailleurs, saviez-vous que 84 000 tonnes de Nutella sont consommées chaque année en France ? Cela fait de nous les premiers fans de Nutella à l’échelle mondiale ! Par ailleurs, un pot de cette légendaire pâte à tartiner est vendu toutes les 2,5 secondes dans le monde. La fascination pour le Nutella de cessera jamais de nous étonner.

Mais comment allez-vous célébrer cette journée, avec quelle recette ? Vous ne savez pas ? Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous 4 recettes très sympa à réaliser !

1. Les cupcakes au Nutella. 

Le cœur est un gâteau recouvert d’une texture fine et onctueuse à partir de votre pâte à tartiner préférée… Que pouvons-nous dire de plus ? Merveilleusement gourmand.
@52Kitchenadventures

CUPCAKES NUTELLA.

Pour 15 cupcakes.
Temps de préparation : 20 minutes.
Temps de cuisson : 25 minutes.
Pour toutes les bourses.

INGRÉDIENTS :

Pour le gâteau.

- 120 g de beurre à température ambiante.
- 50 g de sucre.
- 2 œufs.
- 100 g de farine.
- 2 cuillères à soupe de levure chimique.
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
- 1 pincée de sel.
- 50 g de cacao en poudre.
- 120 ml de lait.
- Quelques goûtes d’extrait de vanille.

Pour la crème de Nutella.

- 120 g de beurre.
- 280 g de Nutella.
- 200 g de sucre.
- 2 cuillères à soupe de lait.

PRÉPARATION :

1. Préchauffez votre four à 180°c.

2. Dans un bol, battez le beurre jusqu’à ce qu’il ramollisse et qu’il soit lisse. Ajoutez le sucre et battre pendant quelques minutes supplémentaires. Ajoutez les œufs tout en continuant à mélanger. Laissez la préparation de côté.

3. Dans un autre bol, plus petit, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sel et le cacao. Dans un troisième bol, mélangez le lait et l’extrait de vanille.

4. Ajoutez environ 1/3 des ingrédients secs au beurre et au sucre. Mélangez bien. Faites de même avec les ingrédients liquides, en ajoutant la moitié du contenu à la préparation. Refaites la même opération avec ce qu’il vous reste.

5. Remplissez les moules à cupcakes sans trop remplir les moules pour autant. Enfournez pendant 20-25 minutes. Astuce : pour vérifier si la cuisson est bonne, mettez un cure-dent dans le gâteau. S’il ressort propre et sans miettes, c’est cuit.

6. Au tour de la crème de Nutella. Battez le beurre jusqu’à consistance lisse. Ajoutez le Nutella et battez le tout jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

7. Lentement, ajoutez le sucre en poudre, mélangez de nouveau. Ajoutez le lait jusqu’à obtenir la crème désirée. Mettez la crème au frais dans une poche à douille et garnissez vos gâteaux dès que c’est froid.


2. Le roulé fondant au Nutella.

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette recette, facile à réaliser et tellement délicieuse… Les gourmands n’ont qu’à bien se tenir, ce dessert est une vraie petite folie riche en calories, mais pourquoi se priver aujourd'hui ?
@FoodrecipesHq
ROULÉS AU NUTELLA.

Pour 6 roulés au Nutella.
Temps de préparation : 10 minutes.
Temps de cuisson : 6 minutes.
Pour toutes les bourses.

INGRÉDIENTS :

- 4 œufs.
- 90 g de sucre en poudre.
- 100 g de farine.
- 1 cuillère à soupe de miel.
- De l’extrait de vanille.
- 4 cuillères à soupe de sucre glace.
- 1 pot de Nutella pour le remplissage.
- 1 cuillère à café de jus de citron (facultatif).

PRÉPARATION :

1. Mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre et le miel jusqu’à consistance crémeuse.

2. Dans un autre bol, fouettez les blancs à température ambiante et ajoutez si vous le désirez une cuillère à café de jus de citron. Battez les blancs en neige.

3. Incorporez les œufs battus au mélange jaune d’œuf/sucre. Ajoutez la farine et l’extrait de vanille.

4. Préchauffez le four à 200°c. Couvrez votre plaque de cuisson de papier sulfurisé et versez le mélange dessus. Utilisez une spatule pour bien séparer la pâte. Faites cuire pendant 6 minutes, pas plus.

5. Dès que c’est sorti, retirez le papier sulfurisé, déposez une grille et saupoudrez un peu de sucre glace. Couvrez avec une pellicule en plastique et laissez refroidir 10 minutes.

6. Décollez la pellicule de plastique et ajoutez quelques cuillères de Nutella en haut de la base (pas sur toute la surface, sinon vous allez manger du Nutella au roulé). Et enroulez. Saupoudrez de nouveau de sucre glace avant de servir.

3. Les beignets au Nutella.

Ah, les beignets au Nutella... Un grand classique, gourmand et incroyablement irrésistible qui se mange sans faim ! À tester d’urgence !
@MyLicioussecrets

BEIGNETS AU NUTELLA.
Temps de préparation : 20 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Pour toutes les bourses.

INGRÉDIENTS :

- 500 g de farine.
- Un pot de Nutella
- 2 œufs
- Un sachet de levure chimique.
- 100 g de beurre fondu.
- 20 cl de lait.
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre.
- 1 pincée de sel.

PRÉPARATION :

1. Mélangez la farine, les œufs, la levure, le beurre fondu, le fait et le sucre en poudre dans un récipient jusqu’à obtenir une pâte homogène et moelleuse. Laissez reposer à température ambiante pendant 2h.

2. Étalez votre préparation sur une surface farinée. Découpez des beignets d’1 cm d’épaisseur. Mettez par-dessus une cuillère à café de Nutella puis fermez le tout.

3. Laissez reposer 1h, puis, plongez les beignets dans une friture chaude pendant 8 minutes par séries. Égouttez, puis parsemez de sucre.

4. Le Ferrero Rocher géant.

La plus audacieuse et la plus dingue de toutes les recettes énoncées ici. Si vous voulez impressionner vos convives et leur mettre littéralement une claque, armez-vous de patience, car cette recette est un tantinet plus compliquée… Et on ne pense sincèrement pas que vous allez manger ce Ferrero Rocher entièrement... Pour la recette, nous avons trouvé celle de Giusté Cuisine, adaptée elle-même de la recette de Sugarhero.
@Sugarhero

FERRERO ROCHER GÉANT.

Pour 1 Ferrero Rocher géant (10-15 portions).
Temps de préparation : 6 heures.
Temps de cuisson : 15 minutes.

INGRÉDIENTS :

- 500 g de crème fouettée
- 500 g de crème liquide.
- 500 g de chocolat.
- 180 g de Nutella.
- Une génoise.
- 200 g de noisettes.
- 200 g de fines gaufres à la noisette.
- 100 ml d’eau.
- 30 g de sucre.
- 30 ml de liqueur cerise.
- 300 g de chocolat (pour le glaçage).
- 50 g d’huile d’arachides.

PRÉPARATION :

Le Sirop.

1. Dans une casserole, portez à ébullition l’eau puis le sucre. Laissez un peu refroidir avant d’ajouter votre liqueur de cerise. Mélangez bien.

La ganache.

2. Prenez le chocolat et découpez-le en petits morceaux. Dans une casserole, incorporez votre chocolat coupé avec la crème liquide et faites bouillir. Incorporez progressivement le Nutella. Maintenant que c’est terminé, versez le tout dans un grand récipient que vous laisserez reposer sur votre table.

Le glaçage.

3. Au micro-ondes, faites fondre le chocolat, Nutella et l’huile, mélangez et laissez reposer.

Le gâteau.

4. Huilez vos moules puis mettez par-dessus du film transparent. Prenez votre génoise et faites 2 disques de 12 cm de diamètre et 2 autres de 16 cm.

5. Immergez le tout avec la ganache dans de l’eau avec des glaçons. Battez le tout avec un batteur électrique. Incorporez la crème fouettée.

6. Munissez-vous d’une poche à douille et incorporez la ganache. Faites une couche de ganache à l’intérieur du moule. Insérez un petit disque de génoise et imbibez-le avec le sirop.

7. Sur les côtés, prenez vos gaufres, vos noisettes et ajoutez-les et la ganache, disposez les. Recouvrez avec un film transparent, puis répétez l’opération. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 4h.

8. Démouler les gâteaux et retournez le moule à l’envers.

9. Retirez le film transparent et assemblez les 2 moitiés de la sphère.

10. Faites couler le glaçage et immergez totalement la sphère. Faites durcir le tout au frigo.

Alors, ça vous a plu ?
Découvrez notre recette : Sablés doigts de sorcières en vidéo
Commentaires