Kit Kat remplace ses emballages en plastique par du papier à plier en origami

3 527partages

Nestlé commence sa transition vers des emballages 100 % recyclables en proposant au Japon un kit-kat emballé dans du papier. Prédécoupé, il permet d’être plié pour réaliser des origamis.

Si vous ne le saviez pas encore, de nombreuses grandes entreprises se sont engagées à proposer de meilleurs emballages, plus facilement recyclables et plus écologiques ; C’est notamment le cas de Nestlé qui promet que l’intégralité des emballages de ses produits sera 100 % recyclés d’ici 2025. Si nous ne savons pas encore s’ils seront à la hauteur de leur engagement, de nombreuses antennes de la multinationale ont déjà commencé la transition et proposent des initiatives pour le moins originales.

Crédits : Kit Kat Jp

C’est le cas de Kit-Kat, le biscuit le plus vendu au Japon, et certainement le plus populaire dans l’image du public, qui proposera dans les prochains mois un paquet pour le moins original au pays du soleil levant. En effet, le vilain plastique sera remplacé par du papier, qui est non seulement plus écologique, mais aussi plus ludique, puisque cet emballage sera prédécoupé d’une certaine manière à pouvoir créer un origami. L’offre qui commence ce mois-ci, sera proposée pour les parfums matcha et original.

Cette nouvelle est plus qu’anecdotique puisque cette transition permettra juste au Japon, où 4 millions de kit-kat sont vendus chaque jour, de réduire les déchets plastiques de 380 tonnes en moins en une année à peine.
Pour rendre la transition plus aisée pour le public, l’entreprise fournira des instructions avec l’emballage, de quoi rendre l’écologie plus amusante !

Crédits : Kit Kat Jp

Découvrez notre recette : Pain perdu montagnard en vidéo
Plus d'articles