La bière à la chocolatine existe et vous pouvez la commander !

1 096partages

On peut se demander si cette bière insolite a plutôt le goût de chocolatine ou bien de pain au chocolat. Pour le savoir, il faut goûter, sortez vos chopes !

Crédit : Ice Breaker Brewing

Publicité

Nos amis du Sud-Ouest maintiennent leur position : La chocolatine vaincra. La brasserie Ice Breaker située à Montrabé vend une bière peu commune, car elle a la saveur d'une viennoiserie au nom controversé : la chocolatine. Les créateurs de cette mixture réutilisent en effet des chocolatines invendues dans les boulangeries pour parfaire leur boisson brassée, un geste éngagé contre le gaspillage alimentaire.

La chocolatine est dégraissée, de nouveau cuite et enfin transformée en un concentré. Le tout est ajouté dans la cuve. Il leur a fallu plusieurs mois de tests pour convenir d'un résultat idéal. Cette pâtisserie boulangère est un vrai symbole dans la région et apparemment, le pain au chocolat, ce n’est pas seulement réservé pour le petit-déjeuner.

Vous le retrouverez désormais à l’heure de l’apéro dans un savoureux mélange de bière brune pâtissière. Celle-ci est vendue au prix de 5€20 et tous les français peuvent tout à fait la commander directement sur le site de la brasserie. Cette bière brune de caractère, baptisée Nothing Toulouse - Imperial chocolatine Stout, contient 10,5° d'alcool pour 33cl. Elle est actuellement en édition limitée.

Sur la page de présentation, on peut lire que la boisson est relevée par des arômes de vanille et de cacao, de quoi relancer le succès des bières brunes avec un côté légèrement sucré. Chocolatine ou pain au chocolat, peu importe le nom, cette recette unique attire déjà les plus curieux et les amoureux de la bière.

Parce que cuisine et bière font souvent bon ménage, retrouvez cinq idées de plats avec ce breuvage mousseux et rien ne vous empêche d'accompagner votre pinte d'une tendre chocolatine. Bon appétit !

Plus d'articles