Faire du yoga tout en buvant de la bière, l'activité insolite qui existe vraiment !

10 307partages

On a trouvé comment avoir toute la motivation du monde pour faire du sport !

Le bière yoga, c'est le mariage de deux passions. Emily et Jhula, professeurs de yoga, ont imaginé ce concept lors du Burning Man aux Etats-Unis. Le principe est simple, il s'agit de faire du yoga tout en buvant une bière entre chaque figure. Si vous avez peur de perdre l'équilibre, le bière yoga pourrait pourtant vous inspirer et vous insufler une nouvelle énergie. Les créatrices de ce mouvement assurent que cela amène à un autre niveau de conscience et à apprendre à se concentrer, il n'est pas question de s'enivrer. Qui plus est, la bouteille de bière en elle-même peut être utilisée comme un accessoire dans le prolongement des poses.

Les cours ont souvent lieu dans des brasseries mais ils peuvent aussi se dérouler lors de festivals, ou bien pour des anniversaires ou encore pour des enterrements de vie de jeune fille et de garçon. C'est une idée folle qui rencontre beaucoup de succès en Allemagne, mais aussi dans d'autres pays du monde comme l'Australie et l'Angleterre par exemple. Cette tendance insolite ne doit pas avoir de mal à trouver de nouveaux adeptes. A noter qu'il existe aussi le Drunk yoga, où cette fois les leçons s'accompagnent d'un verre de vin pour favoriser la détente.

A défaut de pouvoir pratiquer en France, vous pouvez toujours cuisiner des tartines de Welsh avec du cheddar et de la bière brune ou encore des huîtres au sabayon à la bière, ou encore de savoureux muffins au chocolat et à la bière également.

En vidéo : Rose de pomme de terre au lard
Plus d'articles