Gordon Ramsay alerte sur le plat que vous ne devriez surtout pas commander au restaurant

Bouton whatsapp

Gordon Ramsay, le célèbre chef britannique, a partagé ses conseils pour bien manger au restaurant. Et ses recommandations vont vous faire passer l’envie de commander ce plat.

On ne le présente plus : Gordon Ramsay est l’un des chefs cuisiniers les plus célèbres au monde. Mais ce n’est pas tout ! Le restaurateur écossais est aussi connu pour ses émissions culinaires : MasterChef et Cauchemar en cuisine.

Très actif sur les réseaux sociaux, Gordon Ramsay prodigue ses conseils à sa communauté. Il y a quelques années, la star de la télévision a dévoilé les trois règles d’or pour bien dîner en ville. Sans plus tarder, découvrez lesquelles.

Selon lui, il faut se méfier des établissements qui vantent la qualité de leurs plats. La raison ? Ces produits ne sont pas aussi bons que vous le pensez. Toujours selon le chef, les expressions à la mode comme «meilleure cuisine de la région» ou «meilleur restaurant du pays» ne veulent rien dire.

Quels sont les plats à ne jamais commander au restaurant ?

Le chef aux 7 étoiles Michelin déconseille aussi de commander des plats hors carte et les plats du jour : «Les plats qui ne sont pas à la carte ont pour vocation de ne plus être disponibles au fur et à mesure du service», avait indiqué le Britannique à l’AFP.

Celui qui est surnommé le «justicier des cuisines en détresse» met en garde contre les menus qui proposent trop de spécialités : «S'il y a plus de 10 spécialités alors ça n'a rien de spécial».

Crédit Photo : shutterstock

Enfin, Gordon Ramsay a délivré une astuce pour obtenir les meilleures bouteilles de vin à un prix avantageux. Son conseil ? Demandez les vins dont l’étiquette est abîmée, les millésimes en passe d'être remplacés ou encore les vins qui ne se vendent pas bien.

«On craint de parler au sommelier par peur de se faire rouler. Dans ce cas demandez lui un verre ou une bouteille en lui imposant un prix. Et assurez-vous que ce n'est jamais plus de 30dollars», conseille le spécialiste.

Crédit Photo : iStock

Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Source : LADbible
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.