En apéritif ou pour un buffet, misez sur la gourmandise avec les tartelettes aux oignons caramélisés et aux palets de chèvre Soignon

Par
36
Partages

Fondez de plaisir pour les tartelettes feuilletées, douces et croustillantes, aux oignons caramélisés et aux palets de chèvre Soignon.

Amateurs de fromage de chèvre, voici une recette qui devrait vous plaire ! Le principe : des petites tartes feuilletées garnies d’oignons caramélisés au vin rouge et d’un palet de fromage de chèvre Soignon parsemé de thym. Une bouchée gourmande à servir à l’apéritif ou parmi d’autres préparations dans un buffet. Succès garanti !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Tartelette oignons chèvre

Ingrédients :

- 3 oignons
- Huile d’olive
- 3 cuillères à soupe de sucre roux
- Thym
- 25 cl de vin rouge
- 1 pâte feuilletée
- 6 palets de chèvre Soignon
- 1 oeuf

Préparation :

1. Émincez les oignons et faites les revenir dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive.

2. Salez, poivrez et ajoutez le sucre, le thym et le vin rouge. Mélangez et laissez caraméliser à feu doux pendant quelques minutes.

3. Avec un emporte-pièce ou un verre, formez des cercles dans la pâte feuilletée.

4. Disposez les cercles de pâte feuilletée sur une plaque de cuisson, déposez une cuillère à soupe d'oignons caramélisés et un palet de chèvre Soignon par tartelette.

5. Avec un pinceau, étalez de l’œuf sur les parties apparentes de la pâte feuilletée et enfournez 25 minutes à 180 °C. Saupoudrez de thym et servez !

Bon appétit !

Retrouvez toutes les recettes Soignon ici.

Découvrez notre recette : Couronne de saumon feuilleté en vidéo