Changez de vos sandwichs ordinaires avec le savoureux Philly Cheesesteak à la sauce de cheddar !

Par
658
Partages
imprimer

Imprimer

Un pain croustillant, une sauce au cheddar fondante et une viande savoureuse, le Philly Cheesesteak va vous faire saliver.

Né à Philadelphie en 1930, le Philly Cheesesteak est un sandwich créé par Pat Olivieri. Si cette préparation peut vous sembler basique et banale, il n'en est rien ! Ce sandwich a atteint un degré de respect presque religieux dans sa ville d’origine. Dans un pain semblable à la baguette, un mélange de viande et de fromage est ensuite garni au choix de champignons grillés, d’oignons frits et de poivrons. Bien entendu, ces ingrédients font débat, tout comme le fromage ! Aujourd’hui, il est plutôt disponible avec un fromage à tartiner industriel, certains défendent plutôt une sauce réalisée à partir de cheddar. D’autres assurent que la version originale était avec du provolone, un fromage italien. Quoi qu’il en soit, ce sandwich est un vrai plaisir à savourer en toutes circonstances !

Crédits : AS Food studio

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Philly Cheesesteak

Ingrédients :

Fromage à tartiner :

- 3 tasses de fromage cheddar jeune râpé
- 1 tasse de lait concentré non sucré
- 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
- 1 demi-cuillère à café de moutarde sèche
- 1 demi-cuillère à café de paprika
- 1 demi-cuillère à café de sel

- 1 oignon
- 680 g d’entrecôte désossée
- 2 baguettes
- 2 poivrons
- 300 g de champignons

Préparation :

1. Pour préparer le fromage à tartiner, mélangez tous les ingrédients dans une casserole. Fouettez bien lorsque le fromage à fondu jusqu’à obtenir une texture homogène.

2. Versez dans un récipient et laissez refroidir.

3. Réservez la viande au congélateur une vingtaine de minutes.

4. Émincez l’oignon et coupez les poivrons en fines lamelles. Faites revenir le tout pendant quelques minutes dans une poêle chaude graissée avec une huile neutre.

5. Faites cuire les champignons dans une seconde poêle.

6. Sortez l’entrecôte du congélateur et coupez de très fines tranches en reproduisant la découpe d’une trancheuse à charcuterie.

7. Faites cuire la viande avec un peu d’huile, salez et poivrez. Ajoutez les garnitures selon les goûts, versez du fromage à tartiner et laissez l’ensemble griller.

8. Transvasez ensuite l’ensemble dans la baguette et enroulez le sandwich dans une feuille d’aluminium pour garder le fromage bien fondant.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Tarte rose aux pommes en vidéo
Commentaires