Vous allez être baba de cette babka aux myrtilles !

Bouton whatsapp

Généralement au chocolat, la babka peut aussi se préparer avec des fruits tels que les myrtilles. C'est un véritable délice à déguster à longueur de journée ! Et en plus, on la réalise super facilement.

Originaire de Pologne, la babka est une sorte de brioche tressée au chocolat traditionnellement. Mais on avait de vous faire plaisir avec une version fruitée : une babka aux myrtilles ! Pour le petit-déj, le goûter ou lors d'un petit creux, on adore cette gourmandise facile à reproduire chez vous ! Ça vous changera de la traditionnelle tarte aux myrtilles ou des plus originaux cookies au chocolat blanc et aux myrtilles. En tout cas nous, on adore ! Vous nous en direz des nouvelles.

À voir aussi

RECETTE BABKA AUX MYRTILLES

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 1h50
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

- 10 g de levure fraîche de boulanger
- 150 g de lait tiède
- 250 g de farine
- 50 g de sucre
- 3 g de sel
- 50 g de beurre
- 100 g de myrtilles

Préparation :

1. Délayer la levure fraîche dans le lait tiède.

2. Dans la cuve d'un robot, mélanger la farine, le sucre et le sel. Verser ensuite le mélange levure lait et pétrir une dizaine de minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte élastique.

3. Ajouter alors le beurre pommade coupé en morceaux et continuer de pétrir pour que la pâte se décolle des parois. Couvrir la pâte d'un torchon et laisser pousser 1 heure à température ambiante.

4. Étaler la pâte en rectangle de la longueur du moule à cake que vous utilisez fois trois fois sa largeur. Déposer les myrtilles et rouler la pâte en serrant bien.

5. Mettre ce boudin au congélateur 5 minutes pour qu'il durcisse légèrement. Le couper en deux dans le sens de la longueur et tresser la babka.

6. Déposer la babka dans le moule à cake et laisser pousser de nouveau 45 minutes à température ambiante. Enfourner ensuite 25 minutes à 180°C. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.

Bouton whatsapp