Un Food Court de 3500 m2 ouvrira à Paris cette année avec en tête d'affiche deux anciens candidats de Top Chef !

Bouton whatsapp

15 restaurants, un bar à cocktail, une cave/épicerie, ou encore un grand bar central dans un seul et même lieu ? Non vous ne rêvez pas ! Le projet Food Society débarque à la rentrée à Paris avec une programmation food de folie ! Cerise sur le gâteau : Mory Sacko et Adrien Cachot, anciens candidats de Top Chef saison 11, seront de la partie ! On vous dit tout.

Food Society arrive à Paris dès la rentrée prochaine avec un espace de plus de 3500 m2 où il y aura «à voir et à manger» ! Crédit : DR

À voir aussi

En juin 2021, le tout premier Food Society ouvrait ses portes au grand public à Lyon. Un food court immense de 3000 m2 avec sa grande terrasse, son bar et ses onze stands de restauration où il y a «à voir et à manger». Mais cette expérience gastronomique pose enfin ses valises à Paris. Depuis le temps qu'on l'attendait ! C'est dans les Ateliers Gaîté, au cœur du nouveau quartier de Montparnasse dans le 14e arrondissement, que le plus grand food hall d'Europe va ouvrir dès la rentrée prochaine. Un projet né de l'association entre les groupes Moma, Unibail Rodamco Westfield, Virginie Godard et Sidel.

Ouvert 7 jours sur 7 du matin au soir, Food Society Paris vient également de dévoiler les détails des offres ultra-alléchantes que l'on pourra retrouver. En tête d'affiche, Adrien Cachot et Mory Sacko, deux anciens candidats de la saison 11 de Top Chef. Tous deux membres de la brigade de Paul Pairet vont se retrouver dans ce géant food court de plus de 3500 m2 réunissant 15 restaurants, un bar à cocktail, une cave/épicerie et un bar central. Il y aura même rooftop de folie pour vous faire profiter pleinement de cette expérience gastronomique démente ! Sans oublier la programmation musicale, artistique et évènementielle qui promet du lourd.

Mory Sacko et Adrien Cachot réunis dans le plus grand food court d'Europe !

L'offre food, sélectionnée par l'œil (et l'estomac) expert de Virginie Godard à l'origine du Food Market de Belleville, nous met déjà l'eau à la bouche. On retrouvera notamment le bar à tapas signé par Adrien Cachot, finaliste de Top Chef 2020. Une cuisine aux inspirations espagnoles pour le jeune chef (qui a ressuscité le projet de la friterie 140°C avec Mallory Gabsi à Bruxelles) qui puisera dans ses origines pour vous régaler avec ses petites bouchées. On n'en sait pas plus pour le moment mais on s'attend certainement à des spécialités à base d'abats, c'est quand même son péché mignon…

Mory Sacko, à la tête de son restaurant déjà étoilé MoSuke, quant à lui vous surprendra avec un concept sur mesure ! Cuisine africaine, asiatique, fusion, street food, table végétarienne ? On s'attend à tout avec celui qui a été élu Jeune Chef de l'année par le Guide Michelin ! Mais on est certain que ses assiettes gourmandes vont forcément régaler nos papilles.

La programmation alléchante de Food Society Paris

Au sein du plus grand food hall d'Europe, on pourra se délecter à la trattoria Osteria Ferrara imaginée par Frabrizio Ferrara ou encore avec les pizzas de Louie Louie. Les smashs burgers Blend seront au rendez-vous avec des nouveaux jamais vus en France ! On voyagera en Bretagne avec Krügen et ses galettes et crêpes bretonnes, mais aussi au Maroc avec Yemma, une offre de street food revisitée par le chef Abdel Alaoui.

Pour le dessert, c'est Fou de Pâtisserie qui s'occupera de combler nos papilles avec ses sélections de desserts et pâtisseries d'exception ! Margot Lecarpentier, cheffe barmaid, saura vous impressionner avec ses cocktails au (Petit) Combat, l'un des «meilleurs bars à cocktails de Paris». Mais d'autres surprises gourmandes vous attendent pour l'ouverture prévue à la rentrée prochaine. On a hâte !

Mais Food Society, c'est une aussi expérience «à voir» alors on se languit de découvrir la programmation événementielle, musicale et artistique sélectionnée par Lionel Bensemoun ! Un festival permanent «rythmé par des temps forts comme des concerts, des animations food et des apéros tout au long de l'année».

Alors, impatients de déambuler dans ce géant food hall du petit-déjeuner et brunch en famille à l'apéro le soir entre amis et collègues ? Rendez-vous en septembre 2022 aux Ateliers Gaîté dans le 14e arrondissement de Paris.

Bouton whatsapp