Le plus imposant centre commercial d'Europe dédié à la Food arrive à Paris  !

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« Le Food Society » : retenez bien ce nom ! Ce centre commercial, déjà considéré comme le plus grand d’Europe, ouvrira ses portes au cœur de Paris en 2020  !

Cet espace de 5 000 m² accueillera d’ici 2020, en plein centre de Montparnasse, plus de 35 comptoirs restaurants et bars, répartis sur plusieurs niveaux. Cette innovation s’inscrit dans le programme des Ateliers Gaîté, regroupant plusieurs projets  : la création d’une bibliothèque, d’une crèche, de logements, des bureaux, le renouvellement de l’hôtel Pullman et la mise en place d’un centre de shopping, demandera plus de 350 millions d’investissement.

Le plus grand Food Hall d’Europe

Cet important Food Hall réunira le meilleur de la restauration, du déjeuner au dîner en passant par l’apéritif, le but est de répondre à une large demande auprès du consommateur à l’exigence croissante au fil des années. La personnalisation sera de guise  ! D’après le communiqué, les futurs restaurateurs devront définir leurs propres identités culinaires à coups de plats signatures.

Crédits : Atelier Gaité

Des fondateurs pas si inconnus…

Trois têtes bien connues du monde des affaires, sont à l’origine de ce projet vertigineux  : Benjamin Patou, directeur de Moma Group (détenant une douzaine de restaurants dans la capitale), Virginie Godart, créatrice du Food Market (marché nocturne prenant vie chaque jeudi à Belleville), et Unibail-Rodamco-Westfield, grand créateur de centres commerciaux (Les quatre Temps, Carrousel du Louvre, Forum des Halles…).

Ce concept se veut unique, cassant les codes de la restauration. Avec « une touche événementielle et créative » précise Benjamin Patou, et « la chance de rapprocher gastronomie et shopping, tout en mêlant une mixité des genres ouverts à tous  » ajoute Virgine Godart. Notez que le lieu abrita le tout premier Leclerc parisien !

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