Zoom sur le premier fast-food « végan et bio » en France : soutenez son ouverture !

Par
9 446
Partages
imprimer

Imprimer

Bonne nouvelle pour tous les végan (végétaliens), mais aussi pour ceux qui souffrent d’allergies et d’intolérances. Les amoureux de la nourriture bio verront bientôt un restaurant fast food ouvrir à Toulouse, « Lucas & Marie Sans Gênes ».


@veggiesdontbite


Marie Dubois a 32 ans. Cette jeune maman, à la tête d’une famille de polyallergiques, a décidé de se lancer dans un projet de taille, un projet pour le moins ambitieux : ouvrir un restaurant bio, végan (constitué exclusivement de produits végétaux) et surtout sans allergènes.

En effet, les allergies font partie intégrante du quotidien de cette végétarienne, qui n’a de cesse de chercher les bonnes solutions pour cuisiner des plats qui sont bons pour elle et sa famille. Le point de vente devrait ouvrir à Toulouse, en centre-ville, l’ouverture du restaurant est prévue pour le mois de septembre.

Celui qui lui a donné la force et le courage de sauter le pas et de se lancer dans cette belle aventure s’appelle Lucas, son fils de 15 ans, autiste de haut-niveau et passionné de cuisine.  


Au programme, il sera possible de trouver « autre chose que des salades ou des soupes », confie Marie Dubois. L’entrepreneuse souhaite que ses clients potentiels réalisent que la nourriture bio peut être bonne, gourmande, et que l’on peut tout à fait adopter un mode de vie sain, sans produits laitiers ni gluten, notamment. Elle s’adresse également à tous ceux qui ne peuvent pas consommer facilement de pain ou bien de pâtes, des aliments omniprésents dans notre alimentation de tous les jours. Un handicap qui peut être rapidement et facilement comblé en adoptant les bons automatismes nutritionnels.

Marie Dubois a lancé un appel à contributions pour que son projet puisse voir le jour avec une opération de crowdfunding à retrouver sur le site KissKiss Bank Bank. Si le projet vous tient à cœur, vous pouvez le soutenir ici !

Découvrez notre recette : Pizza au guacamole pour Halloween en vidéo
Source : 20minutes
Commentaires