Le fast-food « Five Guys » arrive ENFIN en France cet été : on a trop hâte !

Bouton whatsapp
Les amateurs de bons burgers et de hot-dogs n’ont qu’à bien se tenir : cet été, l’enseigne de fast-food « Five Guys » débarque désormais en France, après avoir déjà conquis les États-Unis (et son président, Barack Obama), le Canada et le Royaume-Uni. Récit d’une success story qui ne fait que commencer.
@FiveGuys
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les amateurs de fast-food. Le restaurant « Five Guys » débarque enfin en France, à Paris, cet été, et ouvrira en plein cœur de Bercy Village, dans le 12e arrondissement de la capitale. Son ouverture a longtemps été l’objet de nombreuses spéculations; ce qui n’était encore qu’une rumeur devient donc enfin réalité !

Après l’ouverture de 1300 restaurants à travers le monde, des États-Unis, au Canada, en passant par le Royaume-Uni, l’enseigne met le cap sur la France, en ouvrant un restaurant d’une superficie de 310 m². Un projet discuté depuis 2014 et qui prendra forme en juillet 2016.

À noter que la chaîne de restauration américaine a suscité une effervescence sans précédent Outre-Atlantique dès 2009, lorsque le président Barack Obama en personne y fait une apparition très remarquée pour y déguster un menu sur mesure. « On y fait les meilleurs burgers du monde », s’exclame-t-il, rassasié et satisfait.
Une publicité considérable et efficace, pour cette enseigne, née en 1986, qui n’était à l’époque qu’une petite entreprise familiale, à l’initiative de Jerry Murrell et de ses cinq fils, située dans l’est des États-Unis, à Arlington, en Virginie.

La suite, on la connaît. C’est une véritable success story qui se met en place. Le restaurant propose à ses clients de personnaliser leurs burgers, réalisés à partir de produits frais, en un temps record. Les prix, légèrement plus chers que ceux proposés par les concurrents, (les menus sont estimés de 15 à 22€) s’expliquent par la multitude de suppléments personnalisés dont on peut bénéficier. Il sera également possible de pré-commander son menu depuis le site, afin d’éviter de faire la queue : pas mal !

Par ailleurs, un deuxième restaurant ouvrira en 2017, à Gare du Nord. En attendant, rendez-vous cet été à Bercy Village, métro Cour Saint-Emilion !
@dcgreencontracting

Au sujet de l'auteur : Olivia Kulej

Journaliste