Le premier festival du Gin français débarque à Paris du 21 au 23 octobre 2022 !

Bouton whatsapp

The Gin Addict Festival est le plus grand festival international dédié au gin en France ! Il débarque les 21, 22 et 23 octobre prochains à Paris pour vous faire découvrir plus de 200 références du monde entier.

The Gin Addict Festival, le premier festival du Gin français, débarque à Paris du 21 au 23 octobre 2022 ! Crédit : DR

À voir aussi

Pour ceux qui ne connaissent pas The Gin Addict, l'aventure commence en 2016. Lors d'une soirée dégustation de cocktails, deux amis de longue date, Maxime Eberhardt et Pierre-Yves Kielwaser, ouvrent une page Instagram : The Gin Addict. Leur mission à travers ce compte ? Partager leur passion commune pour les spiritueux, notamment le gin, en créant des contenus et des cocktails originaux autour du gin.

En peu de temps, The Gin Addict devient une véritable référence pour les amoureux (et les novices) de gin ! Les marques elles-mêmes contactent les deux amis pour mettre en avant leurs produits. Aujourd'hui, The Gin Addict fait partie des plus gros influenceurs dans le monde du gin avec ses quelque 300 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Face à cet engouement, The Gin Addict se professionnalise en créant une plateforme dédiée uniquement au gin. Un site qui recense alors plus de 200 références de bouteilles de gin et de tonic et propose de nombreuses idées de recettes pour des cocktails originaux. Il retrace également l'histoire du gin et du tonic dans le monde et, grâce à sa mappemonde interactive, vous pouvez découvrir plus de 1200 distilleries à travers le monde entier.

Maxime Eberhardt et Pierre-Yves Kielwaser, les deux amoureux du gin derrière The Gin Addict. Crédit : DR

The Gin Addict Festival, un festival 100% autour du gin !

Fin 2021, les deux amoureux du gin décident de réunir tous les amoureux du gin dans un grand festival ! La première édition, à Lyon, rassemble 2500 visiteurs en décembre dernier. Et pour la première fois, ce festival géant dédié au gin débarque à Paris du 21 au 23 octobre 2022 !

Plus de 5000 visiteurs sont attendus pour cette première édition parisienne. Avec près de 200 références venues du monde entier (France, Japon, Écosse, Italie, Brésil, Afrique du Sud, Canada…), vous trouverez forcément votre bonheur. Au programme : masterclass, conférences et surtout beaucoup de dégustations (avec modération évidemment). Et bien sûr, l'accent est mis sur le Made in France avec des producteurs régionaux (Bretagne, Haute-Savoie, Côte d'Azur, Ile de France…).

The Gin Addict Festival s'adresse aux passionnés de gin mais aussi aux plus novices, curieux de (re)découvrir cet univers ultra-riche en saveurs, via des échanges avec les producteurs et experts du gin. Pendant votre visite, vous aurez également l'occasion d'acheter vos bouteilles "coup de cœur" directement aux producteurs. Des marques plus connues aux distilleries plus confidentielles, vous allez avoir l'embarras du choix. Les bartenders présents au Gin Addict Festival vous partageront leurs meilleurs conseils pour réaliser vos futurs cocktails.

Bref, The Gin Addict Festival, c'est du 21 au 23 octobre à Paris au Parc Floral de Vincennes (et du 2 au 4 décembre à Lyon, au Palais de la Bourse pour sa deuxième édition). Plusieurs sessions sont proposées sur le week-end pour vous faire découvrir le monde géant du gin ! Toutes les informations sont sur le site The Gin Addict.

Alors, on se donne rendez-vous au Gin Addict Festival ? Nous, on y sera.

Crédit : DR

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter