Pour la chandeleur, fondez pour l'incroyable gâteau de crêpes, délicieux et trop mignon !

Par Demotivateur en partenariat avec Rigoni di Asiago
48
Partages
imprimer

Imprimer

Un gâteau de crêpes, c’est d’abord une pâte onctueuse pour faire de fines galettes, et c’est surtout une bonne pâte à tartiner !

Découvrez comment préparer un délicieux gâteau de crêpes, gourmand grâce à l’ajout entre chaque tranche de pâte à tartiner Nocciolata cacao & noisettes bio Rigoni di Asiago. Pour plus d’élégance, réalisez de petits cylindres pour décorer le sommet de votre pâtisserie !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Gâteau de crêpes

Ingrédients

- 250 g de farine
- 4 œufs
- 50 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 50 cl de lait entier
- 60 g de beurre fondu
- huile végétale pour la cuisson
- 1 pot de pâte à tartiner Nocciolata cacao & noisettes bio Rigoni di Asiago
- 50 g de noisettes concassées
- 1 cuillère à café de sucre glace

Préparation

1. Mélanger, à l'aide d'un fouet, la farine, le sel, le sucre, et les œufs. Ajouter le lait progressivement puis le beurre fondu. Laisser reposer la pâte à température ambiante pendant 1 heure.

2. Dans une poêle huilée, verser un peu de pâte pour obtenir une crêpe fine. Faire dorer de chaque côté, réserver. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Réaliser 18 crêpes.

3. Prendre une grande assiette plate, déposer la première crêpe puis la tartiner de pâte à tartiner, déposer la seconde crêpe et renouveler la manipulation jusqu’à 12 étages.

4. Avec les 5 crêpes restantes, les rouler et couper des portions dans le sens de la largeur, les déposer sur le gâteau. Réserver au frais 1 heure.

5. Juste avant de servir, rajouter des noisettes concassées et saupoudrer légèrement de sucre glace.

Bon appétit !