Chocolats, kit mozzarella, bières trappistes... Les cadeaux les plus originaux à offrir aux fans de food !

93partages

À quelques semaines de Noël, vous voilà désemparé face à votre liste d’amis. Que leur offrir ? Eux qui adorent bien manger, les cadeaux originaux… Découvrez nos conseils cadeaux qui allient gourmandises et créativité ! On a pensé à tout, fait maison, fromage, confiture, chocolat, boissons (alcoolisées ou non, mais à consommer toujours avec beaucoup de modération !)…

Pour les mordus de chocolats

Les bouchés pralinées de Laurent Moreno, le Bonheur Paris, c’est une collection de bouchées pralinées, de gros rochers délicieux parfumés aux amandes ou noisettes et associés à des ingrédients plus originaux (flocons d’avoine, sésame, baie de goji, noix de cajou, cerise et éclats de sablé, gingembre, basilic…” Le gros succès de cette fin d’année qui fera parler l’année prochaine !

Pour les amateurs de whisky : Gentleman Jack

La célèbre marque de whisky Jack Daniel’s propose cette année une édition limitée de sa sélection Gentleman’s Jack. Pour remettre dans le contexte, Gentleman’s Jack est une gamme à part puisque le whisky est filtré deux fois, avant la mise en fut et avant la mise en bouteille. Ce traitement spécial permet à cette boisson d’atteindre une douceur particulière. Pour fêter les 30 ans de cette édition spéciale, Jack Daniel’s propose une bouteille en édition limitée, au style directement inspirée par la montre à gousset du créateur de la marque.

Pour les mordus de chocolats originaux

Edwart chocolaterie : l’Odyssée de Noël, plongez à la découverte de chocolats insolites ! Laissez-vous surprendre par une note de poivre, un soupçon de bergamote, une ganache fruitée… le tout respectant l’univers des grands classiques. Le coffret est en plus collector et stylisé par l’artiste tatoueur Eddie Czaicki.

Pour les dingues de sauce piquante

Tabasco a vu les choses en grand pour le 150e anniversaire de la marque. Tabasco Diamond Reserve Red Sauce contient une version particulière de la fameuse sauce piquante, sélectionnée pour sa couleur, sa texture et proposée dans une bouteille qui reprend le style des bouteilles de champagne. Comptez tout de même une trentaine d’euros pour 170 ml, on vous a prévenu, c’est vraiment pour les fous de sauce piquante !

Pour les caféologues en herbe

Si vous souhaitez offrir un cadeau à une personne qui est spécialement tatillone sur la façon de préparer son café, la qualité du produit ou son origine, offrez leur un kit pour réaliser leur propre «cold brew». Cette méthode d'infusion particulièrement tendance se fait à froid, pendant plusieurs heures. Avec ce kit, tout caféologue amateur pourra développer ses compétences ! Pour le café en lui-même, une sélection de la Brulerie de Montmartre ou de l'Arbre à Café saura satisfaire même les plus exigeants !

Pour les cheesers

Manger du fromage, c’est bien, le faire soi-même c’est encore mieux ! Avec le kit mozzarella, commencez simplement avec le célèbre fromage frais italien. Cette spécialité laitière n’a pas besoin de vieillissement, elle est donc plutôt accessible, mais demande tout de même un peu plus de maîtrise que la feta ou le paneer.

Pour les adeptes de produits d’abbayes !

Divine Box, c’est la box qu’il faut à tous les fans de produits d’abbayes, et non ça ne se limite pas à aux bières trappistes ! Au menu, des fromages, des confitures, des madeleines, des chocolats… Tout ça avec une exigence de qualité irréprochable, c’est le goût de la tradition !

Pour les mordus d’M&M’s

Oui, vous avez sûrement déjà entendu parler des m&m’s personnalisés, mais les avez-vous déjà testés ? C’est peut-être l’année pour franchir le pas ! Le principe : proposez une photo, un texte et passez votre commande, vous les recevrez peut-être même à temps pour Noël !

Découvrez notre recette : Foie Gras en bavarois aux pommes épicées en vidéo
Plus d'articles