Les Journées du Mont Blanc chez Angelina Paris

22partages

Le fameux Mont-Blanc du salon Angelina Paris est mis à l'honneur pendant 4 jours exceptionnels ! Vous n'allez pas râter ça ?

Du vendredi 8 novembre au lundi 11 novembre, la pâtisserie signature de la Maison de thé Angelina Paris est célébrée dans toutes ses boutiques à Paris et en Ile de France. Ce dessert qui rend complètement addict les parisiens est vendu à des milliers d'exemplaires chaque jour en France. Créé en 1903, il doit sa forme aux coupes de cheveux féminines très à la mode à l'époque : un carré plaqué. Le Mont-Blanc original est composé d'une meringue française recouverte d'un dôme de vermicelles de crème de marron et de chantilly. Il sera bien-sûr disponible à l'occasion de ces journées exceptionnelles, et on pourra aussi le retrouver sous d'autres formes comme des tartes et des éclairs, mais aussi avec des parfums plus variés : au chocolat, à la praline, au speculoos, ou encore à la pistache. 

Pendant ces quatre jours, Angelina vous présentera sa création pâtissière en partenariat avec Fusalp, que vous pourrez d'ailleurs déguster dans les trois boutiques de la marque. Si vous n'avez jamais goûté le Mont-Blanc du célèbre salon, c'est l'occasion d'aller le découvrir ce weekend !

Si vous en raffolez déjà, voici notre recette de Mont-Blanc digne des grands pâtissiers. Complètement différent, le dessert antillais également appelé Mont-Blanc est réalisé à la noix de coco et nous avons déjà une recette qui vous explique comment le faire. Pour les adeptes des pâtisseries japonaises, voici une liste de salons à Paris.

Découvrez notre recette : Verrines façon Kinder Bueno en vidéo
Plus d'articles