La tuerie du jour : le potimarron au Mont d'Or, trop gourmand !

Bouton whatsapp

À tous les fondus de fromage, ce potimarron au Mont d'Or bien coulant va faire exploser de bonheur vos papilles ! À partager, ou pas !

Parce que la fondue traditionnelle c'est dépassé, vous allez adorer cette version au Mont d'Or dans un potimarron inspiré par @no_diet_club ! Généreux, gourmand, coulant… Ce plat hivernal a tout pour plaire et vos papilles vont en redemander. Très facile à réaliser, le potimarron au Mont d'Or est tout simplement une bombe de plaisir gustatif ! Découvrez le potimarron en cocotte farci aux champignons et aux châtaignes, vous vous demanderez pourquoi vous n'y avez pas pensé plus tôt. On fond totalement pour la couronne de Mont d'Or, elle a été inventée spécialement pour les gourmands ! Et si ce soir vous osiez la tartiflette dans une butternut ? Spoiler alert, c'est délicieux…

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

POTIMARRON AU MONT D'OR

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 1 potimarron
- 1 Mont d'Or
- 2 gousses d'ail
- 3 cl de vin blanc
- 1 baguette

Préparation :

1. Découper le tiers supérieur du potimarron. Retirer les graines à l'aide d'une cuillère et enfourner 30 minutes à 180°C.

2. Placer le Mont d'Or au centre du potimarron avec une cuillère. Ajouter les gousses d'ail épluchées et émincées ainsi que le vin blanc. Réenfourner 15 minutes de plus.

3. Découper la baguette en cubes. Cinq minutes avant la fin de cuisson, déposer les morceaux de pain sur la plaque de cuisson.

4. Déguster bien chaud !

Recette inspirée par @no_diet_club

Bouton whatsapp