Lidl baisse le prix de la baguette à 29 centimes pour s'aligner avec Leclerc !

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Il y a quelques jours, Leclerc lançait son opération «baguette à 29 centimes» pour une durée de quatre mois. Le leader du hard discount, Lidl, a donc décidé ce mercredi 19 janvier lui aussi de s'aligner et de vendre son pain au prix tout petit de 29 centimes. Une décision prise à «contrecœur».

Lidl s'aligne avec Leclerc et va vendre sa baguette à 29 centimes ! Crédit : Unsplash

La guerre des baguettes est déclarée ! Le 12 janvier dernier, le patron du groupe E. Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, a pris la décision de bloquer le prix du pain à 29 centimes ce qui a fait l'effet d'une bombe et a provoqué la colère des boulangers, céréaliers et de ses concurrents. Pour expliquer sa démarche, le patron du groupe justifie la «défense du pouvoir d'achat des Français en cette période de forte inflation». Lidl a donc voulu contrer cette attaque et a donc annoncé ce mercredi 19 janvier «s'aligner sur cette opération».

Michel Biero, directeur exécutif de Lidl France, a expliqué que cet alignement était «obligatoire». Le prix de la baguette sera donc désormais à 29 centimes dans toutes les enseignes Lidl. Mais cette décision n'a pas été avec le sourire pour Michel Biero.

La baguette à 29 centimes chez Lidl, une décision à contrecœur

«Quand le leader de la distribution française se positionne sur un prix sur un produit aussi emblématique que la baguette, toute la distribution va le suivre», commence à expliquer le directeur exécutif de Lidl France. Cette décision, prise à contrecœur donc, ne semble pas le réjouir. Il poursuit : « Je le fais à regret parce que ce n'est pas très responsable, parce que c'est alimenter une guerre des prix destructrice de valeurs et c'est envoyer un message dramatique à un monde agricole qui est aujourd'hui en grande détresse».

Pour le moment, les autres enseignes de grande distribution n'ont pas encore annoncé si elles allaient s'aligner elles aussi sur ce prix très bas ou non. D’autant plus que cette opération lancée par Leclerc est prévue pour durer quatre mois. La guerre des prix ne fait que commencer… Reste à voir si la baguette sera le seul produit de nécessité concerné. Et en attendant, vous pourrez toujours réaliser votre pain à la maison !


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !