Alerte gourmandise : le liégeois chocolat caramel va faire fondre vos papilles !

Bouton whatsapp

On parie que ce dessert sera votre nouveau péché mignon ! Une fois que vous aurez plongé votre cuillère dedans, vous ne pourrez plus vous arrêter…

Revisitez le liégeois avec une version chocolat et caramel ! Fondant et gourmand, vos papilles vont frétiller de plaisir. Et devinez quoi ? C'est super facile à refaire à la maison ! Pas besoin d'être un grand chef pour se régaler avec un dessert délicieux vous verrez. On vous conseille de réaliser vous-même votre caramel beurre salé pour encore plus de gourmandise. Si vous voulez surprendre vos convives, concoctez-leur un dôme mousse au chocolat ! À l'intérieur, une surprise fondante les attend le tout, sur un biscuit croustillant… Pour le goûter, les petits roulés au caramel et aux noisettes sont parfaits.

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE LIÉGEOIS CHOCOLAT CARAMEL

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 110 g de chocolat noir
- 40 g de caramel beurre salé
- 25 g de fécule de maïs
- 50 cl de lait

Pour la chantilly :

- 30 cl de crème fleurette bien froide 30 % MG
- 40 g de caramel beurre salé
- Quelques bonbons durs au caramel
- Coulis de caramel

Préparation :

1. Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le caramel beurre salé. Ajouter la fécule de maïs et la moitié du lait puis bien mélanger pour que ça n'accroche pas. Une fois que c'est fondu, verser le reste de lait et faire épaissir.

2. Quand la préparation a bien épaissi, la verser dans des verres puis les placer au frais pendant au moins 2 heures.

3. Battre la crème fleurette bien froide dans un saladier froid pour la monter en chantilly à l'aide d'un batteur électrique. Ajouter le caramel beurre salé et continuer de battre.

4. Pocher la chantilly au caramel sur les crèmes au chocolat puis concasser des bonbons au caramel. Terminer avec un filet de caramel beurre salé. Réserver au frais jusqu'à la dégustation.

Bouton whatsapp