Vivez l'esprit de Noël avec nos boules de sapin au chocolat et au caramel

Par
26
Partages
imprimer

Imprimer

Noël approche l’occasion de découvrir des idées originales et très gourmandes pour garnir votre table pour les fêtes, comme nos boules de Noël au chocolat !

Il n’y a pas plus hivernal et digne de l’esprit de noël que de préparer pour les fêtes de sublimes boules de noël entièrement réalisées avec du chocolat, de la glace à la vanille et du beurre de cacahuète !

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Boule de Noël chocolat caramel

Ingrédients :

Pour 6 dômes :
- 240 g de chocolat pâtissier
- 60 g de crème fraîche liquide
- 120 g de beurre de cacahuètes
- 140 g de sucre
- 2 œufs

Pour 6 coques :
- 100 g de chocolat pâtissier
- 50 g de cacahouètes concassées
- 300 g de glace à la vanille
- 1 pot de sauce caramel

Pour la décoration :
- Chocolat fondu
- Lassos coca
- Mini Reeses

Préparation :

1. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec la crème. À l'aide d'un fouet électrique, fouettez les jaunes et le sucre. Ajoutez le chocolat fondu et le beurre de cacahouètes au mélange.

2. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à l’aide d’une maryse. Pochez dans des moules en forme de demi-sphère et mettre au moins 6h au congélateur.

3. Pour les coques : Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes en mode décongélation. Ajoutez-y les cacahuètes concassées et mélangez.

4. Dans des moules pouvant aller au congélateur, versez le chocolat. Le but est de former une coque en demi-sphère. Répartir en veillant à pousser le chocolat uniquement sur les parois.

5. Congelez le moule pendant 30 minutes. Le chocolat doit être croquant.

6. Dans vos coques en chocolat, insérez de la glace à la vanille. Ajoutez y en son centre de la sauce caramel. Réservez au congélateur. Assemblez les deux demi-sphères ensemble. Décorez comme une boule de Noël.

Bon appétit !

Commentaires