Fondez pour ces madeleines à la crème de marrons, parfaites pour un goûter gourmand

743partages

Vous cherchez une idée de goûter de saison ? Vous êtes au bon endroit ! Vous allez vous régaler avec ces petites madeleines au doux parfum de crème de marrons. Retour en enfance garanti !

C'est la recette idéale à réaliser un dimanche à la maison avec vos enfants. Très faciles à reproduire, ces madeleines à la crème de marrons ont tout pour plaire : gourmandes, moelleuses, rapides à cuisiner… Vous ne pourrez pas vous tromper et vos papilles vont les adorer ! Avec une purée de marrons faite maison, c'est encore meilleur ! Les plus gourmands d'entre vous vont fondre de plaisir avec les madeleines au cœur coulant de chocolat… Les madeleines au roquefort et noix sont un pur délice dont on ne se passe plus pour l'apéro !

À voir aussi

RECETTE MADELEINES À LA CRÈME DE MARRONS

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

- 90 g de beurre
- 2 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 100 g de crème de marrons
- 120 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 C A S de sirop de châtaigne

Préparation :

1. Faire fondre le beurre à la casserole pour qu'il soit noisette. Attention à ne pas le brûler.

2. Fouetter les œufs avec le sucre vanillé et la pincée de sel, bien faire mousser le mélange. Ajouter la crème de marrons et remuer. Incorporer la farine et la levure puis verser le beurre fondu et le sirop de châtaigne. Bien remuer pour obtenir une pâte lisse.

3. Laisser reposer la pâte au frais pendant 2 heures.

4. Beurrer un peu les moules à madeleine et les remplir aux 2/3 (sinon ils vont déborder). Enfourner 10 minutes à 200°C.

5. Laisser refroidir les madeleines sur une grille pour éviter l'humidité.