On vous dévoile tous nos secrets pour préparer des marrons glacés

870partages

Sucrés ou bien salés, les marrons sont les chouchous de l'hiver !

On trouve souvent les marrons glacés au moment du dessert pendant les fêtes. C'est une garniture idéale sur un gateau ou bien dans une glace, mais ils peuvent aussi se déguster tout seul. La préparation est assez fastidieuse, il faut s'armer de patience mais le résultat final devrait vous réconforter ! Si c'est une saveur qui vous plait, délectez-vous d'un tiramisu à la crème de marrons. ou encore une crème de marron et chocolat ou d'un pannacotta à la vanille.

Publicité

Crédit : Enzo4

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

MARRONS GLACÉS

Ingrédients
-1kg de marrons
-1kg de de sucre
-1 gousse de vanille
-1,5l d’eau


Préparation
1. Pour retirer la peau des marrons, incisez-les dans le sens de la largeur. Plongez-les ensuite dans une casserole d’eau froid pendant 20 minutes, puis portez-les à ébullition. Les peaux vont se décoller naturellement. Pelez néanmoins les marrons, puis replongez-les dans l’eau froide de nouveau, puis dans de l’eau à ébullition. Répétez le processus jusqu’àce que les peaux soient détachées.
2. Une fois chose faite, remettez-les dans de l’eau froide pour qu’ils deviennent plus ferme.
3. Dans une casserole, faites chauffer les 1,5l d’eau avec tout le sucre et la gousse de vanille. Laissez sur le feu jusqu’à ce que le sirop se forme.
4. Ajoutez les marrons et laissez frémir pendant 1 minute. Ensuite, éteignez le feu. Laissez refroidir pendant 24heures.
5. Une fois ce délai passé, égouttez les marrons et faites bouillir le sirop. Ajoutez les marrons et laissez frémir pendant 3 minutes. Suivez ce processus jusqu’au troisième jour, ainsi que le quatrième jour.
6. Enfin, laissez les marrons refroidir sur du papier sulfurisé à l’air libre pendant quelques heures. Dégustez !

Plus d'articles