McDonald's lance pour la toute première fois des nuggets végétariens !

Bouton whatsapp

Le leader du fast-food va (enfin) proposer dans son menu des nuggets végans ! Et c'est en partenariat avec la marque Beyond Meat que McDonald's dévoile ses premiers nuggets sans viande.

McDonald's va lancer ses tout premiers nuggets végétariens ! Crédit : McDonald's

À voir aussi

McDonald's se met au vert. Ce n'est pas la première fois que le géant de la restauration rapide propose une gamme végétarienne à sa carte. Des burgers végétariens (et même végans) avaient même fait leur apparition, en édition limitée, dans certains restaurants McDonald's. Mais les nuggets, jamais. C'est désormais fait.

À partir de ce mercredi 22 février, l'enseigne au M doré va proposer des nuggets sans viande dans son menu ! Composés de pois, maïs, blé et panure tempura, les nuggets végans McDonald's ont été imaginés en collaboration avec la marque Beyond Meat, que l'on ne présente plus. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Beyond Meat, ils font partie des leaders mondiaux de substitut de viande à partir de plantes. C'est tout naturellement que McDonald's s'est une nouvelle fois tourné vers eux pour développer leur gamme végétarienne dans ses restaurants.

"Ce lancement intervient environ deux ans après la conclusion d'un accord majeur de trois ans entre les deux entreprises, qui désignait Beyond Meat comme le fournisseur privilégié de McDonald's pour un burger végétal et promettait une série d'autres innovations telles que du poulet, du porc et des œufs végétaliens", indique un communiqué.

Quand les fast-foods se tournent de plus en plus vers le végétal

Une nouvelle qui devrait ravir nos amis végétariens (ou pour les curieux de nouvelles expériences gustatives) ! Après ses principaux concurrents tels que KFC ou encore Burger King qui avait ouvert un restaurant entièrement végétarien il y a deux ans, McDonald's veut lui aussi proposer une gamme végétale (voire végane) plus importante dans ses restaurants.

Pour l'instant, les nuggets végétariens ne feront leur apparition que dans les établissements… allemands. Et oui, mauvaise nouvelle pour les consommateurs français qui espéraient goûter ces petites pépites sans poulet ! Mais alors, pourquoi en Allemagne et pas ailleurs ? Il semblerait que les produits végétaliens ou encore végans soient mieux "perçus" chez nos voisins allemands. C'est donc pour cette raison que McDonald's Allemagne est en quelque sorte le "crash test" pour les nuggets végétariens.

Leur lancement dans les autres restaurants McDonald's dépendra donc de leur succès en Allemagne.

Bouton whatsapp