Burger King ouvre son premier restaurant 100% végétarien

C'est une première pour le géant du fast-food ! Le premier restaurant sans viande de la firme va ouvrir ses portes à Cologne en Allemagne du 7 au 11 juin.

Crédit : Burger King

À voir aussi

Après ce pari fou lancé sur Twitter, Burger King a dû ajouter à sa carte française le Veggie King, disponible depuis le 25 mai dernier en quantité et durée limitées. De quoi ravir les végétariens et tous les curieux désireux de déguster un burger sans viande. Mais la firme américaine ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! Elle avait déjà commercialisé un Whooper végétal au Mexique, en Chine et plus récemment au Royaume-Uni. Une aventure végétale qui se poursuit et qui va même aller encore plus loin : Burger King a annoncé l'ouverture d'un restaurant éphémère à Cologne en Allemagne où tout le menu sera 100 % végétarien ! Oui oui vous avez bien lu : TOUT LE MENU !

Une offre 100 % végétarienne 

Si le Veggie King ou le Whooper végétal sont végétariens, le New Vegan Royale lui est 100% vegan car il est servi avec une mayonnaise sans produit d'origine animale. Les consommateurs britanniques ont déjà pu gouter ce nouveau sandwich qui sera importé en Allemagne à l'occasion de l'ouverture de ce restaurant éphémère. Toutes les alternatives à la viande ont été préparées en partenariat avec The Vegetarien Butcher, société européenne avec laquelle Burger King travaille. Au menu, on pourra aussi retrouver des nuggets végétaliens.

Crédit : Burger King

A tous les viandards, pas de panique : vous pourrez toujours déguster les énormes sandwichs à la viande proposés sur la carte ! L'enseigne ne compte pas supprimer ses traditionnels burgers grillés à la flamme de si tôt. Il s'agit là d'une envie de développer une gamme végétarienne pour que tout le monde puisse se régaler ! Pour l'instant, le restaurant 100% veggie verra le jour seulement une petite semaine en Allemagne, mais à quand un restaurant de ce type en France ?