Christophe Beuriot nommé meilleur Crêpier de Bretagne pour la troisième fois !

Par
892
Partages
imprimer

Imprimer

La nouvelle a fait trembler tout le Finistère : le meilleur crêpier de Bretagne est un normand formé en Suisse, Christophe Beuriot, déjà doublement médaillé d’or !

24 candidats se sont opposés la semaine dernière afin d’obtenir le titre de meilleur crêpier de Bretagne. Une médaille d’or qui récompense un savoir-faire et une technique datant du moyen âge, la région ayant utilisé ses produits locaux, comme le sarrasin, pour en réaliser des galettes depuis au moins le XIIe siècle.

Parmi les défis lancés aux candidats, une crêpe devant contenir deux ingrédients : le poireau et le lieu jaune. C’est finalement Christophe Beuriot, chef du restaurant La Frégate, au Faou dans le Finistère qui a été récompensé pour ses efforts. Le cuisinier atypique est aujourd’hui une star dans le milieu puisqu’il avait déjà remporté le concours en 2009 ainsi qu’en 2011.

Normand d’origine, Christophe Beuriot a en plus le culot d’avoir voulu ouvrir une crêperie dans la région alors qu’il était en formation… en Suisse ! Quoi qu’il en soit, le concours est aussi l’occasion de mettre en avant ce métier et cette particularité culinaire que compensent les crêpes et galettes bretonnes. Comme l’explique Gilles Stéphant, le président de la Fédération de la Crêperie, « On a longtemps été pris de haut dans la restauration. Les gens pensaient qu’on n’était bons qu’à faire des complètes et des galettes saucisses. » Aujourd’hui, l’art de la crêperie a enfin l’attention qu’il mérite !

Crédits : norikko

Découvrez notre recette : Röstis de spaghettis en vidéo
Commentaires