Faites-vous plaisir, préparez de croustillants spéculoos maison !

Par
248
Partages
imprimer

Imprimer

Les spéculoos, (presque) tout le monde connaît… Ce que l’on sait moins, c’est que ces petits biscuits sont très faciles à réaliser. Découvrez la recette ici !

Les Spéculoos sont des biscuits traditionnels belges, servis au départ pour la Saint-Nicolas. Aujourd’hui, ces gourmandises parfumées à la cannelle sont disponibles toute l’année et accompagnent à merveille un bon café. Leur texture est principalement due à l’utilisation de vergeoise, le sucre issu de la betterave.

Crédits : HandmadePictures

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Spéculoos

Ingrédients :

25 biscuits

- 500 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de lait
- 2 cuillères à café de cannelle
- Sel
- 250 g de beurre
- 300 g de vergeoise

Préparation :

1. Fouettez l’œuf avec le lait dans un bol. Mélangez dans un second bol le sucre avec le beurre mou coupé en dés jusqu’à obtenir une pâte homogène.

2. Faites incorporer le mélange liquide au beurre pommade puis tamisez progressivement tous les ingrédients secs progressivement et sans faire de grumeaux.

3. Ramassez la pâte et filmez-la. Réservez au frais pendant 12 heures.

4. Préchauffez le four à 180 °C. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 3 mm.

5. Réalisez des rectangles dans la pâte avec un emporte-pièce ou un couteau. Enfournez ensuite les biscuits pendant 12 à 15 minutes selon le degré de coloration.

6. attendez que les biscuits refroidissent puis servez !

Bon appétit !

Commentaires