Des nems au canard et au confit d'oignons parfaits pour un apéritif de fête très gourmand !

Bouton whatsapp

Ils sont absolument irrésistibles ! Pour parfaire ces petits nems croustillants au canard, servez-les avec un confit d’oignons maison ultra-savoureux. Vous allez vous en lécher les doigts…

Pour finir l’année en beauté, que diriez-vous de vous régaler avec des nems au canard ? Très originaux, mais surtout délicieux, on vous propose de les accompagner d’un confit d’oignons maison pour encore plus de gourmandise ! Ça changera des verrines apéritives et autres amuse-bouches traditionnels. Si vous aimez le canard, on vous conseille de réaliser de merveilleux roulés au magret de canard et aux figues, c’est une tuerie… Alors, qu’attendez-vous pour ravir les papilles de vos convives ? C’est parti !

À voir aussi

Recette nems de canard et confit d'oignons. Crédit : iStock

RECETTE NEMS AU CANARD ET CONFIT D'OIGNONS

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 2 cuisses de canard confites
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- 1 poire
- 8 feuilles de bricks

Pour le confit d’oignons :
- 500 g d’oignons
- 1 C A S de graisse de canard
- 3 C A S de sucre
- 3 C A S de vinaigre balsamique
- Sel, poivre

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C. Mettre les cuisses de canard dans un plat et laisser la graisse fondre pendant que le four préchauffe. Réserver la graisse pour la suite de la recette.

2. Peler et émincer l’oignon et l’ail finement. Éplucher la poire et retirer le cœur. La tailler en brunoise.

3. Effilocher la chair des cuisses de canard avec une fourchette et la faire dorer dans une poêle avec l’oignon et l’ail. Assaisonner de sel et de poivre puis ajouter les dés de poire. Réserver.

4. Couper les feuilles de bricks en deux et déposer une cuillère à soupe de farce sur un bord de la feuille (légèrement au centre). Rabattre les côtés et rouler bien serré. Déposer les nems sur une plaque, badigeonner de graisse de canard et enfourner 10 minutes pour les faire bien dorer.

5. Pendant ce temps, préparer le confit d’oignons : éplucher les oignons puis les faire suer dans une poêle avec de la graisse de canard pendant 5 minutes à feu moyen/vif. Remuer régulièrement pour ne pas les brûler.

6. Saupoudrer de sucre et baisser le feu pour qu’ils caramélisent. Déglacer au vinaigre balsamique et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les oignons soient bien tendres. Saler, poivrer et réserver.

7. Servir les nems de canard avec le confit d’oignons !

Bouton whatsapp