Pour épater vos invités, préparez des conchiglioni au Confit de Canard

Attablez-vous autour d'une assiette de qualité avec des farcis gourmands !

Pour un repas raffiné et convivial, vous aimerez peut-être cuisiner ces pâtes en forme de coquillage, avec une farce généreuse et appétissante au Confit de Canard. Cette combinaison inattendue devrait vous garantir un bon moment et vous laisser de bons souvenirs, surtout pour les amateurs de Confit de Canard. Partagez cette recette divine avec votre entourage, on vous promet un vrai triomphe. Bon appétit !

Petite astuce : Gardez la graisse de canard et faites cuire des légumes, des pommes de terre ou plein d’autre choses. Un goût incomparable assuré !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

CONCHIGLIONI AU CONFIT DE CANARD

Ingrédients (pour 4 personnes)

-20 conchiglioni
-1 morceau de Comté
-Sel, poivre

Ingrédients pour la farce

-2 cuisses de Confit de Canard
-3 champignons
-1 citron vert
-1 oignon
-2 rondelles de gingembre
-2 gousses d’ail
-1⁄2 c. à soupe de vinaigre balsamique
-4-5 pincées de piment d'Espelette
-Quelques brins de ciboulette
-1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation

1. Enlevez la peau puis effilochez les Confits de Canard. Prélevez la moitié du zeste et le jus du citron vert. Hachez très finement les zestes. Réservez.

2. Hachez finement l’oignon, le gingembre, l’ail et les champignons. Dans une poêle, faites-les dorer 4 à 5 min à feu vif dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Versez une demi cuillère à soupe de vinaigre balsamique, puis passez sur feu doux et continuez la cuisson 15 à 20 min en remuant de temps en temps.

3. Mélangez la poêlée avec l’effiloché de Confit de Canard, 4 ou 5 pincées de piment, le jus et les zestes hachés du citron, la ciboulette ciselée finement et 1 cuillère à soupe de poivre moulu.

4. Cuisez les conchiglioni à l’eau bouillante (9 à 10 min environ). Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7).

5. Remplissez chaque pâte avec un peu de farce et disposez-les au fur et à mesure dans un plat à gratin. Râpez un peu de Comté par-dessus. Enfournez et laissez gratiner pendant 10 minutes.

Plus d'articles