Régalez-vous avec la recette du confit de canard du Sud-Ouest et à l'ananas rôti

Par
299
Partages
inscription newsletter

Imprimer

La France regorge de spécialités régionales, comme le confit de canard du Sud Ouest, véritable passion locale.

C'est un cliché de dire que les habitants du Sud Ouest sont amateurs de canard en tout genre, et c'est pourtant une réalité ! Le confit de canard en est sûrement le meilleur exemple (au même titre que le magret). Son goût salé se marie idéalement avec des pommes de terre ou des fruits acides comme de l'orange ou de l'ananas. Le confit de canard se cuisine avec le gras qui entoure la cuisse, qui fond à la cuisson. L'ananas aussi est rôti dans le gras du canard, donnant une texture presque fondante à la chair du canard et un goût plus sâlé à l'ananas. 

crédits : Sinichenko Maksim

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :

Confit de canard et ananas rôti

Ingrédients :

Pour 2 personnes

- 2 confits de canard
- 6 rondelles d'ananas
- 1 botte de persil
- 2 gousses d'ail
- 10 cl de vin rouge
- Sel
- Poivre
- 80 g de beurre
- 2 échalotes

Préparation :

1. Commencez par faire dorer vos confits 5 minutes en aller-retour à la poêle. Puis enfournez les pendant environ 30 minutes avec les gousses d'ail.

2. Dans la même poêle en conservant le gras du canard, faites rôtir les rondelles d'ananas. Elles doivent être caramélisées.

3. Dans une autre poêle, faites mousser votre beurre. Ajoutez les échalotes puis le vin rouge. Mélangez jusqu'à obtenir une couleur homogène.

4. Sortez les confits. Dans une assiette, déposez les rondelles d'ananas puis les confits par-dessus. Arrosez le tout avec la sauce au vin et déposez grossièrement le persil.

5. Vous pouvez déguster votre confit de canard sans oublier d'assaisonner à votre guise.

Bon appétit!

Commentaires